Foire Aux Questions Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Le Forum (accueil)
bad boys:concentré de clichés...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Oooh ! bad boys:concentré de clichés...  
Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Sam 18 Oct, 2003 13:12
Sujet du message: Oooh ! bad boys:concentré de clichés...
Répondre en citant

j'ai été trainée hier soir par mes copines(je m'ennuyais un peu c'est le pourquoi du comment!!!!!!) au cinéma pour aller voir (g honte ) badboys 2
j'ai halluciné, g t enragée toute la soirée de voir défiler devant moi un concentré de clichés:
_la communauté haitienne en prend un sacré coup(tous pratiquent le culte d'un vodoo "sauvage", maisons délabrées, doublage français"petit nègre demeuré", tous ont des locks c stéréotypés, on se serait cru dans le clip california de tupac, les gars massacraient tout le monde en plus)
_la communauté cubaine:tous vendeurs narcotraficans, dans le blanchiment d'argent pour fidel castro...(le gros 4x4 de will smith et martin laurence fait un carnage à cuba d'un bidonville en tole on dirait du papier comme par hasard ils en détuisent une bonne trentaine sans se soucier qu'il y ai qq1, mais en plus la voiture n'a que dalle et ne se retourne meme pas(on se fout de notre gueule par dessus le marché))
_la communauté russe est réprésenté sous l'image de la mafia russe c tout
_les femmes sont toutes des minettes ou parfois p....ou alors bonne à rien en tant que flic(les hommes les "vrais" vont rattraper le coup
_les noirs sont évidement des petits comiques de seconde zone(j'entendais rire gras dans la salle,généralement ça m'inquiète!!!)
les noirs américains un tout petit peu plus évolués quand meme(ironie)ne se préoccupent que de leur performances sexuelles en l'occurence martin laurence qui a reçu une balle dans le derriere laquelle a affecté ses "érections"(principale idéee du film)
pour une soirée détente au cinéma, c t raté, j'en suis sortie aigri, et la fureur m'a gagné quand à la sortie du film 2 de mes quatres copines me dit:c'était bien heinnnnn!!!!! :strike:

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Sam 18 Oct, 2003 13:18
Sujet du message:  
Répondre en citant

ps : quelque chose m'a interpellé au début du film
le discours du chef aux policiers sur le point de partir en mission commence par:
"apres le 11 septembre..."alors là apres coup ,je me demande si cette nation traumatisée n'enferme pas tous les étrangers dans des clichés de ce genre, parce que tous les "étrangers sont des dangers potentiels pour la nation américaine"
on dirait le période de la guerre froide2 Ou ay two lwen!

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Dim 19 Oct, 2003 23:23
Sujet du message:  
Répondre en citant

Salut Kika...J'ai vu le film en VO et l'histoire de "petit negre demeuré" vient certainement du sous-titrage....Par contre l'histoire du sacage de bidonville Cubain m'a aussi éclaté Wow!!! ...Beaucoup de violence , et bon dans l'ensemble un film qui est fait principalement pour rapporter de la kayass et pas spécialement pour véhiculer ne serait-ce qu'un message positif...je te rejoins dessus ya !

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Lun 20 Oct, 2003 21:30
Sujet du message:  
Répondre en citant

tu te rends compte dada:
non seulement ya du foutage de gueule américain
mais en plus ya du foutage de gueule français dans le doublage on ne s'en sort pas :kisa:

Auteur Message
Janus Stark
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Mar 21 Oct, 2003 00:49
Sujet du message:  
Répondre en citant

On m'a toujours appris qu'on ne peut prendre que l'original en référence, c'est pour cela que la bible est aussi suspecte qu'un film doublé pa chèché mwen Un film d'action par définition est du "foutage de guèle".

Auteur Message
JOY
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Mer 05 Nov, 2003 14:33
Sujet du message:  
Répondre en citant

KIKA ne me dit pas que tu savais pas encore ça!!!!!!!!!!! Négatif! [/img]

Auteur Message
ex tra 2
Wack Emcee

Posté le: Mar 11 Nov, 2003 19:13
Sujet du message:  
Répondre en citant

anko on bitin pou rand nou plis tb
sa bien gentil moun ka sové le monde sirtou méricain ka fè on paket karnaj , an ka pansé ke moun ki alé voué sa pa alé adan on but découvé on bitin ke i pa konnet méricain i pli fo si la té (c pou ca gran barbu la ka bayo gaz ko sa)...
sa bien genti moin ossi té anmé roulé an hummerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mé pé pa alo paka alé voué c betise la sa cinema.....
cinéma a pa kilti anko alo woulé pou yo an pé pa...anko..............
nèg ka sové méricain ... ki moun yo ka poursuiv a pa blan o sérié mé tout race sof yo.............c yo i pli bon ,bel,pli fo,.
é yo voyé on méssaj pou haitien et cubin usa tansion a zot .....
fidel tansion avou.....

Auteur Message
ex tra 2
Wack Emcee

Posté le: Mar 11 Nov, 2003 19:15
Sujet du message:  
Répondre en citant

anko on bitin pou rand nou plis tb
sa bien gentil moun ka sové le monde sirtou méricain ka fè on paket karnaj , an ka pansé ke moun ki alé voué sa pa alé adan on but découvé on bitin ke i pa konnet méricain i pli fo si la té (c pou ca gran barbu la ka bayo gaz ko sa)...
sa bien genti moin ossi té anmé roulé an hummerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mé pé pa alo paka alé voué c betise la sa cinema.....
cinéma a pa kilti anko alo woulé pou yo an pé pa...anko..............
nèg ka sové méricain ... ki moun yo ka poursuiv a pa blan o sérié mé tout race sof yo.............c yo i pli bon ,bel,pli fo,.
é yo voyé on méssaj pou haitien et cubin usa tansion a zot .....
fidel tansion avou.....

Auteur Message
Ol Star*
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Ven 11 Jun, 2004 06:37
Sujet du message:  
Répondre en citant

po'o super débat Kika, VRAIMENT ya ! !!Mais je ne vais pas revenir sur bad boys II car tout ou presque a été dit mais sur le cinéma en général et surtout les doublures françaises. C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE CATASTROPHE et je n'entends pas de plaintes par rapport à cela (à part Kika et vous autres sur gwadayouth). Tout le monde regarde ses petits films ou séries et entends des discours de noirs pourtant supposés être américains mais qui parlent petit nègre Ou ay two lwen! alors qu'ils sont supposés parler américain avec comme seule différence le timbre de la voix ou à la limite en "Slang" (dans certains cas précis) !!!Je ne comprends rien à cela et cela dure depuis mon enfance é an ja vyé!!!Donc, Ok ka nou ka fè pa rapôt a sa? on pétisyon? Nou ka monté on koalisyon, ki biten???Pas, ok CSA etc mé yo pa ka tchenn kont dè nou é dè sa nou vlé, é si nou pa di ayen...ka i ké rivé? Ban mwen di zôt alô...dé biten kon lè fèt kè Canal + antilles pa ka montré film X ankô alô kè an fwans sa ka kontinyé Awa nèg ! ...Zôt pas sav sa? kè yo désidé kè sa pa bon pou o zantiy???Anw!!Mwen an sav é mwen é dé Pag' an mwen (nonm kon fanm) nou kay ékri la fô nou ékri!!Je ne fais pas l'apologie du X mais le principe n'est pas bon, é kon sa sé c*** la sa ké kontinyé osi désidé ki fim pou nou gadé é ki lès pou nou pa gadé é ba nèg aksan yo vlé etc Lisez mes lèvres! ...An pa ka di kè sa ké pôté on biten mé o mwen sé M*** la ké sav kè "po'o ni dé nèg la ka swiv é ka di on biten". Fô nou las osi rèsté la kon laboratwa a éwopéyen pas sé sa nou yé é a onlo nivo.

Kika je m'excuse d'avoir déplacé et passionné le débat et aussi de m'être servi de ton sujet de début pour en aborder d'autres plus ou moins proches mais bon...je crois qu'il fallait le faire et j'espère que tu ne m'en voudras pas!!

fôs pou tout moun. ya !

pli ta.

Auteur Message
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Dim 19 Sep, 2004 12:26
Sujet du message:  
Répondre en citant

arff pourquoi tout intellectualiser?
Bad boys etait un film sympa ,avec beaucoup de cascades ,un film divertissant quoi!!
quand on va au cinéma c pas pour se prendre la tête les noirs ce ci les noirs cela...vous ne vous reposez jamais???

Auteur Message
Ol Star*
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 19:39
Sujet du message:  
Répondre en citant

Po'o ka misié ou manzèl vinn fè la Lisez mes lèvres! ???An konpwann sété déba stuff é awogans pa té adan...Who's the hell let the door open for this kind of people Awa nèg ! ???????
Anfen di sa ou vlé sé koul...mé bon an ka pansé a pa jouwé pon moun ka jouwé isidan...

Auteur Message
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 21:41
Sujet du message:  
Répondre en citant

Ol Star* a écrit:
Po'o ka misié ou manzèl vinn fè la Lisez mes lèvres! ???An konpwann sété déba stuff é awogans pa té adan...Who's the hell let the door open for this kind of people Awa nèg ! ???????
Anfen di sa ou vlé sé koul...mé bon an ka pansé a pa jouwé pon moun ka jouwé isidan...

Wow!!! ici nous avons un spécimen de guadeloupéen (c pas le seul que j'ai vu ici)américanisé à outrance,qui fait un mélance anglo-franco-créole!
c'est une marque de fabrique ici?

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Lun 20 Sep, 2004 22:38
Sujet du message:  
Répondre en citant

oh lala ké passa sur gwadayouth city?
ya du remue ménage....
keblakelblague,tu peux me donner l'interêt de tes interventions?
comme je suis "bonne" je vais te répondre:
parfois boire ce que le cinéma nous fait avaler sans analyse relève de la "paresse intellectuelle"
je suppose que tu es de ceux qui Wow!!! fixent leur téléviseur en se disant
niaisement et naivement"j'veux me relaxer ,en rentrant du taff je ne veux pas me prendre la tête"
Se prendre la tête :expression chère à mon coeur,employée par tous les gens qui ont une peur bleue de la réflexion et de ce qu'elle va amener..
Continue mon ami à planer dans la vase de la lobotomie tu verras c'est enivrant ,dopant mais on régresse à vue d'oeil...

Auteur Message
Ol Star*
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Ven 24 Sep, 2004 07:44
Sujet du message:  
Répondre en citant

Je ne suis rien de tt ça Kebla rassure toi...an sé boug Anse B 97121...sé sa an yé!!!menm si an ka viv Japon on jou sé sa an ké toujou yé!!!Mais toi j'attends encore un peu pour te donner mon sentiment (qui sera peut être faux car je n'ai pas la science infuse)..mais G l'impression que toi c'est le p'tit bien dressé, donc non conscient ou fais exprès donc "sell out", vendu si tu préfères...Mais c'est très bien il faut de tout pour faire un monde des gens comme toi et ds gens comme moi...Voilà tout ya !
Mais je ne veux pas d'affrontements par sites ou phrases interposés cela ne sert à rien je ne m'amuses pas comme ça...si toi cela t'amuses, soit!!!Moi j'ai ma façon à moi de m'amuser et c'est pas du TOUT pareil Ou ay two lwen! , alors...

An ka tayé Hello!!!

Auteur Message
Ol Star*
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Ven 24 Sep, 2004 07:49
Sujet du message:  
Répondre en citant

En prennant du recul et tout, franchement relis toutes tes interventions dont certaines sont très pertinentes mais en fait, que l'on soit d'accord avec toi ou pas, ceci n'est pas le débat; en fait c'est le ton que tu y mets...et comme tu dis pour moi que je suis un spécimen de... je dis que toi T un spécimen de connard pa chèché mwen qui a besoin du truc anonyme pour se défouler voilà... Burnin'

Ay chèchéy an f*** aw!!! Lisez mes lèvres!

An routayé :wink:

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers:   
Le Forum ::: Gwadayouth sujet fil RSS