| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Mar 09 Mar, 2004 16:09
Sujet du message:
|
|
|
| kika a écrit: | dada,tu peux m'expliquer ce que tu as compris de girl 6 parce que c un film qui m'a totalement échappé  |
Franchement...Girl 6 je l'ai juste pris pour ce que c'était: une oeuvre d'art cinématographique...Et les téléphones qui pleuvent ne m'ont vraiment pas poussé a y voir plus loin
Il n'y a que Spike qui pourra vraiment "expliquer" le film...Ou si qq l'a vu plusieurs fois (Moi je crois qu'une fois pour celui là, c'est mon record)
|
|
|
| Auteur |
Message |
kimany
Battle Emcee

Inscrit le: 28 Jun 2004 Messages: 141 Localisation: Raizet forever
|
Posté le: Lun 28 Jun, 2004 07:58
Sujet du message:
|
|
|
Malade ce film! Très peu diffusé en fwans ( only ugc orient express il me semble) mais diffusé quand même! Il dénonce grave!!
|
|
|
| Auteur |
Message |
Shaka
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 01 Jul, 2004 11:04
Sujet du message:
|
|
|
|
C'est vrai que Bamboozled amene a la réflexion, il figure d'ailleurs dans ma liste de films recommandés...
|
|
|
| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 17 Sep, 2004 13:03
Sujet du message:
|
|
|
spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
sinon artistiquement il est tres fort le type chapeau
|
|
|
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

|
Posté le: Dim 19 Sep, 2004 22:34
Sujet du message:
|
|
|
| kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
sinon artistiquement il est tres fort le type chapeau  |
Jeu tu fais, là ?!!! Tu te bases sur quoi pour dire que Spike pleure sur sa communauté ? Ou malad an tèt aw ?
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
Shaka
Battle Emcee

|
Posté le: Lun 20 Sep, 2004 02:34
Sujet du message:
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....sinon artistiquement il est tres fort le type chapeau  | Jeu tu fais, là ?!!! Tu te bases sur quoi pour dire que Spike pleure sur sa communauté ? Ou malad an tèt aw ? | Dada, recherche les messages de Kebla et tu comprendra qu'il est inutile de lui preter attention...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Sam 25 Sep, 2004 10:08
Sujet du message:
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
Jeu tu fais, là ?!!! Tu te bases sur quoi pour dire que Spike pleure sur sa communauté ? Ou malad an tèt aw ? |
je me base sur le fait qu'il n'arrête pas de faire des films QUE sur le petits bobos de sa communautée et c 'est en ce sens que j'appelle ça pleurnicheries
shaka bouge un peu tu bouches ma vue...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
Shaka
Battle Emcee

|
Posté le: Sam 25 Sep, 2004 10:21
Sujet du message:
|
|
|
| Shaka a écrit: | | Dada-7 a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....sinon artistiquement il est tres fort le type chapeau  | Jeu tu fais, là ?!!! Tu te bases sur quoi pour dire que Spike pleure sur sa communauté ? Ou malad an tèt aw ? | Dada, recherche les messages de Kebla et tu comprendra qu'il est inutile de lui preter attention... | ...
|
|
|
| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Sam 25 Sep, 2004 12:46
Sujet du message:
|
|
|
coucou toi tu m'aimes hein!
avoue
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
tibitin
Wack Emcee
|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 11:42
Sujet du message:
|
|
|
| kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
si lui ne le fait pas, ki va le faire petit scarabée? connais tu beaucoup de realisateurs blancs ayant fait des films sur les noirs, sans que ce soit miserabiliste ("amistad", "la couleur pourpre" ) ou doudouiste? tu devrais te renseigner avant de parler, et regarder les critiques des differents films de ce monsieur.......ferais tu partie de ces gens qui ont tellement de mal a supporter la verité qu'ils en deviennent agressifs amnesiques et aveugles?
pour en revenir au sujet j'ai adoré the very black show, nola darling et malcolm X bien sur..... je n'ai pas vu clockers, je l'ai lu juste, et il est achement dur....... :shake:
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 21:27
Sujet du message:
|
|
|
| tibitin a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
si lui ne le fait pas, ki va le faire petit scarabée? connais tu beaucoup de realisateurs blancs ayant fait des films sur les noirs, sans que ce soit miserabiliste ("amistad", "la couleur pourpre" ) ou doudouiste? tu devrais te renseigner avant de parler, et regarder les critiques des differents films de ce monsieur.......ferais tu partie de ces gens qui ont tellement de mal a supporter la verité qu'ils en deviennent agressifs amnesiques et aveugles?
pour en revenir au sujet j'ai adoré the very black show, nola darling et malcolm X bien sur..... je n'ai pas vu clockers, je l'ai lu juste, et il est achement dur....... :shake: |
c'est charmant petite fleur...
quoiqu'il en soit,cela ne me dérange pas une peinture des souffrances de la communauté noire mais je voudrais quand meme voir une auto critique parce qu'au dèlà des misères qu'on leur fait,la communauté noire s'en fait à elle meme et en premiere position ce ton larmoyant et victimaire qu'elle emploie
pour avancer je pense que ça serait à changer
et on devrait montrer plus souvent une communauté noire qui existe ma foi en france et aux etats unis et qui réussi à passer au delà de cette soi disant "fatalité"
ya des choix à faire dans la vie et ya des noirs qui y arrivent(pas forcément les noirs argentés je vous vois venir)
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
MisterFla
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 00:36
Sujet du message:
|
|
|
| kebla97167 a écrit: | | tibitin a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
pour en revenir au sujet j'ai adoré the very black show, nola darling et malcolm X bien sur..... je n'ai pas vu clockers, je l'ai lu juste, et il est achement dur....... :shake: |
quoiqu'il en soit,cela ne me dérange pas une peinture des souffrances de la communauté noire mais je voudrais quand meme voir une auto critique parce qu'au dèlà des misères qu'on leur fait,la communauté noire s'en fait à elle meme et en premiere position ce ton larmoyant et victimaire qu'elle emploie
et on devrait montrer plus souvent une communauté noire qui existe ma foi en france et aux etats unis et qui réussi à passer au delà de cette soi disant "fatalité"
ya des choix à faire dans la vie et ya des noirs qui y arrivent(pas forcément les noirs argentés je vous vois venir) |
C'est bien ce que Spike Lee montre dans ces films, non. Les Noirs ne sont pas forcéments drogués, pauvres, délinquants où je ne sais quoi. Il dépeint une réalité new-yorkaise. Pour ta gouverne, la 25ème Heure n'était pas un film de black, juste pour te montrer que Spike Lee sait aussi faire du commercial
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 07:24
Sujet du message:
|
|
|
| MisterFla a écrit: | | kebla97167 a écrit: | | tibitin a écrit: | | kebla97167 a écrit: | spike lee j'aime cinématographiqument parlant mais quand il aura fini de pleurer sur sa communauté qui utilise des prétextes bidons pour rester enfermée dans sa connerie,on avancera.....
ya des choix à faire dans la vie et ya des noirs qui y arrivent(pas forcément les noirs argentés je vous vois venir) |
C'est bien ce que Spike Lee montre dans ces films, non. Les Noirs ne sont pas forcéments drogués, pauvres, délinquants où je ne sais quoi. Il dépeint une réalité new-yorkaise. Pour ta gouverne, la 25ème Heure n'était pas un film de black, juste pour te montrer que Spike Lee sait aussi faire du commercial  |
Toujours pas vu ce film Moi, le fan de chez de fan de chez....Pfff, J'ai aussi raté "She hate me"... Un p'tit tour à la DVDtèque s'impose !
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
didico
Ghetto Superstar

Inscrit le: 27 Jul 2004 Messages: 223 Localisation: dans ma balle
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 18:24
Sujet du message:
|
|
|
Bon, histoire de donner mon avis, bien que je ne partage pas les propos de Kebla, j'ai vu il y a quelques années déjà le film Bamboozled et je dois reconnaître que le bilan est négatif !
Je précise qu'à l'époque, j'enchaînais les films d'auteurs ( et autres d'ailleurs ) comme un séquélé à raison de 1 à 2 films par semaine ( et ça a duré comme ça pendant un an : vive le quartier latin ) donc ça joue beaucoup sur mon jugement !
Et ben pour moi, ce film était une daube : il m'a gonflé par son manque de justesse de ton, de tact, de an-pa-sav-ki-biten-mè-i-té-on-ti-jan-loud-kon-sé-doukoum-la-ka-baw-on-malkaka-kwa, son cabotinage sous-jacent ( un peu comme si un Noir de Neuilly allait filmer le monde de la banlieue chaude avec pour unique dessein de glaner je ne sais quel prix cinématographique prestigieux pour briller en société et épater la gallerie : an ka averti zot : an pa jalou nèg ki ka réisi menm menm menm avan moun malpalé mwen isidan :wink: ) !
Bref, en résumé, si le projet est louable ( et en ça je me distingue graaaaaaaave de Kebla et de tout ce qu'il a raconté avant : au passage, ou pa ni santiman kebla ?? ), le résultat est très décevant car le film manque de grâce et de fluidité à mes yeux !
Par contre j'ai bien aimé Girl 6 : je l'ai trouvé original et il a un ti côté léger et décalé qui m'a plu !
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
MisterFla
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 00:29
Sujet du message:
|
|
|
|
J'ai vu le dernier film de michael Mann avec Tom Cruise Collatéral, et j'ai l'impression que Mann a utilisé la même technique que Spike Lee sur ce film à savoir filmer à la manière d'un reportage.
|
|
|
|
|