|
Re: le vari amour? |
|
 |
| Auteur |
Message |
pongaba
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 08:19
Sujet du message: Re: le vari amour?
|
|
|
| hapiness a écrit: | | qu'est ce qui est le vari amour, celui qu'on ressent passionement envers quelquun avec qui on a envie d'etre a chques seconde, couhe dans ses bras a s'embrasser ou parler de tout ou rien, ou est le sentiment qui demuere apres la passion des premeirs moments? |
La passion et l'amour sont deux sentiments différents et les confondre c'est aller droit dans le mur. Un passionné est peu raisonnable (pour ne pas dire pas du tout) tellement il est envoûté par sa propre perception de la relation alors que l'amoureux garde un zeste de raison. Alors l'amour rend aveugle peut être mais pas complètement d'où le fait de se voiler la face des fois.
|
|
|
 |
Re: le vari amour? |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:04
Sujet du message: Re: le vari amour?
|
|
|
| pongaba a écrit: | | hapiness a écrit: | | qu'est ce qui est le vari amour, celui qu'on ressent passionement envers quelquun avec qui on a envie d'etre a chques seconde, couhe dans ses bras a s'embrasser ou parler de tout ou rien, ou est le sentiment qui demuere apres la passion des premeirs moments? |
La passion et l'amour sont deux sentiments différents et les confondre c'est aller droit dans le mur. Un passionné est peu raisonnable (pour ne pas dire pas du tout) tellement il est envoûté par sa propre perception de la relation alors que l'amoureux garde un zeste de raison. Alors l'amour rend aveugle peut être mais pas complètement d'où le fait de se voiler la face des fois. |
Je pense contrairement à ce que tu dis que l'amour et la passion sont censé co-exister, sinon le dicton "le coeur a des raisons que la raison ignore" n'a pas lieu d'être. moi, je dirai que le vrai amour est celui qui commence avec la passion comme on la connait et qui continue. l'amour passion ne meurt pas, il se renouvelle, il prend d'autres formes. il devient moins intense mais plus fort. Je sais car mon homme et moi le pratiquons et j'ai aussi eu l'occasion d'être dans une relation pour les mauvaises raisons. voilà!
|
|
|
 |
|
 |
 |
Re: Pour l'amour |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:08
Sujet du message: Re: Pour l'amour
|
|
|
|
la passion à la base n'est pas fait pour durer la passion est subi l'amour ne se subit pas c un choix on choisit d'aimer de se donner à l'autre de lui faire confiance. la passion ne peut ke faire souffrir parce kl est effémère
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:21
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | | la passion à la base n'est pas fait pour durer la passion est subi l'amour ne se subit pas c un choix on choisit d'aimer de se donner à l'autre de lui faire confiance. la passion ne peut ke faire souffrir parce kl est effémère |
L'amour est un choix? ohoh?! on parle de passion ou de folie? n'importe nawak crois moi, si tu choisi d'aimer et de te donner c'est tout sauf de l'amour. de l'envie, de l'espoir, de la pitié peut-être mè sè lanmou tala ki pi éfémère ma fi! parce qu'il n'a pas de base solide
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:24
|
|
|
|
on confond trop l'amour et le coup de tête le coup de foudre la passion. le choix d'un partenaire n'a rien avoir avec tout ça. on est avec kkn pour autre chose à mon avis. Ethimologiquement la passion est l'opposé de l'amour ce n'est pas un sentiment ce n'est qu'un état passagé
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:40
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | | on confond trop l'amour et le coup de tête le coup de foudre la passion. le choix d'un partenaire n'a rien avoir avec tout ça. on est avec kkn pour autre chose à mon avis. Ethimologiquement la passion est l'opposé de l'amour ce n'est pas un sentiment ce n'est qu'un état passagé |
Ethimologiquement:
j'aurai bien aimé savoir si tu es dans une relation maintenant et depuis combien de temps pour dire ça? on ne choisi pas un partenaire: tiens celui là il fera un bon copain, un bon mari. on construit une relation a partir de sentiments, et rien n'est plus incontrolé que des sentiments. je suis désolée et je maintiens, si tu compte vivre une relation durable à partir d'un choix, soit tu te mets le doigt dans le nez, soit tu es prête a vivre sans problèmes avec qq juste parce que c'est la bonne personne en fonction de tes critères prédéfinis. encore une fois
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 09:59
|
|
|
dady a rasion la passion est un etat de "souffrance" dans le sens de supporter ,de subir
Qaund on subit qq chose on ne maitrise pas les choses et dans l'amour quand on subit,on subit beaucoup de mauvaises choses aussi ,dans ce cas la frontiere entre le l'amour et le masochisme est mince!
Je m'interroge...auriez vous des réponses?
Alors quand cela arrive au masochisme, est ce encore de l'amour?
comment aimer véritablement quand on n'est pas maitre de soi?
Pourquoi ne peut on pas choisir son patenaire et l'aimer?
N'y aurait il pas une fusion dans vos deux idées?( dans le sens ou on passe de l'etat de "subir" à l'etat de prendre les choses en mains parce qu'on aime et qu'on veut continuer?
Quand "subir" est passé au bout de trois mois pourquoi l'amour s'en va?Etait il bien là?
J'imagine que c'est parce que la passion n'est pas une preuve d'amour...elle est plutot le témoin d'un illusion "subie" qui laissera place à l'amour(ou pas)!!
Dans ce cas j'entrevois ce que tu veux dire
sista nina en parlant de passion tu nommes surement l'amour infini qui lie deux personnes et qu'on veut absolument appeler passion parce qu'on croit à tord que le mot amour n'est pas assez fort...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 11:52
|
|
|
| kika a écrit: |
Dans ce cas j'entrevois ce que tu veux dire
sista nina en parlant de passion tu nommes surement l'amour infini qui lie deux personnes et qu'on veut absolument appeler passion parce qu'on croit à tord que le mot amour n'est pas assez fort...
 |
pour en revevenir à ta kstion sista nina jsui avec mon homme depuis 2 ans et c toujours kom o premier jour et je peux taffirmer ke je l'ai choisi. pourkoi on pense toujours ke l'amour et la raison nont rien à voir on sé kan kkn ne nous interresse pas alors pourkoi on ne saurait pas sil est fait pour nous.
je vis dans un monde réelle pas dans une romance où la passion prend la place de l'amour. l'amour est le sentiment le plus fort ki existe et c la chose la plus merveilleuse il est dommage de ramené tout ce qu'est l'amour au terme de passion.
tu serais étonné de voir à kl point les relations sont déterminé par des choix qu'on le veuille où non. cendrillon finit avec le prince charmant c joli mais c tout de mm UN PRINCE
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 14:23
|
|
|
On parle d'amour ici et non de passion. la 1ère définition de la passion se rapporte à la souffrance (celle du christ dans un premier temp).
Quand on parle d'amour et qu'on y associe la passion, on doit a mon avis se référer à cette définition là (source Robert):
Le quatrième sens est restrictif: la passion est ici envisagée comme singulière, et relative à l'amour. -c'est la passion amoureuse
4° Spécialement: L'amour, quand il apparaît comme une inclination puissante et durable, dégénérant parfois en obsession. V.Adoration, amour. Déclarer, avouer, témoigner sa passion. L'amour-passion. passion subite. v.Emballement (cf coup de foudre). "une passion exclusive, une de ces passions d'homme qui n'ont pas eu de jeunesse. Il aimait nana avec un besoin de la savoir à lui seul" (Zola)
De nombreux artistes font de leur art une passion et ne s'en lasse pas, pourquoi vous voulez absolument restreindre la passion amoureuse à 2 mois? ça me dépasse. je suis passionnement amoureuse depuis 5 ans et plus on partage des choses plus je me rend compte de la chance qu'on a tous les 2. je ne vais quand même pas tiré doudou par les oreilles pour qu'il vienne confirmer
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 15:41
|
|
|
dans la difinition donné ,il y a toujours l'idée de subir
et on ne l'entendait pas dans le sens du christ
(j'aime bien l'autorité avec laquelle tu parle de retirer cette définition du dico) doudou ne te trouve pas un peu dictatrice parfois?
treve de plaisanterie:
toute cette 4eme définition me parrait pas tres élogieuse pour l'amour,c'est un etat second qui ne vous rend pas vous meme en somme
et quand on aime on aime la véritable personnalité de la personne ,c'est épuisant la passion!!l'etat normal revient forcément et là on voit si l'amour reste....
Peut etre parlons nous de la meme force de sentiment mais n'utilisons nous pas les memes mots
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
2zÔD
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 20:00
|
|
|
Salut les filles !
en ce moment, je m'habille
des plus beaux sentiments du monde et je maquille
mes pensées les plus charmantes afin que ne vacille
MON monde à moi
telle une bille
dans les méandres de mes émois !
Serais-je un amoureux ?
Serais-je une âme heureuse ?
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 20:54
|
|
|
| kika a écrit: | dans la difinition donné ,il y a toujours l'idée de subir
(j'aime bien l'autorité avec laquelle tu parle de retirer cette définition du dico) doudou ne te trouve pas un peu dictatrice parfois?
treve de plaisanterie:
toute cette 4eme définition me parrait pas tres élogieuse pour l'amour,c'est un etat second qui ne vous rend pas vous meme en somme
et quand on aime on aime la véritable personnalité de la personne ,c'est épuisant la passion!!l'etat normal revient forcément et là on voit si l'amour reste....
Peut etre parlons nous de la meme force de sentiment mais n'utilisons nous pas les memes mots  |
here comes the wet blanket !
La 4ème définition doit rester dans le dico, le fait même d'élever une personne sur un piédestal, alors ke, pour rester poétique, i ka kaka kon tout moun c'est être déjà dans un état second.. même s'il est plus ou moins léger en fonction des gens, et des circonstances...
Ah je sens que je vais faire des kazaa
Vini zot, an paré !
PS : Post créé à 2h du matin par un cerveau en divagation...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 21:14
|
|
|
| NouNouWs a écrit: | | kika a écrit: | dans la difinition donné ,il y a toujours l'idée de subir
treve de plaisanterie:
Peut etre parlons nous de la meme force de sentiment mais n'utilisons nous pas les memes mots  |
La 4ème définition doit rester dans le dico, le fait même d'élever une personne sur un piédestal, alors ke, pour rester poétique, i ka kaka kon tout moun c'est être déjà dans un état second.. même s'il est plus ou moins léger en fonction des gens, et des circonstances...
Vini zot, an paré !
PS : Post créé à 2h du matin par un cerveau en divagation...  |
j'ai pas pigé
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 18 Fév, 2005 05:27
|
|
|
| NouNouWs a écrit: | | kika a écrit: | dans la difinition donné ,il y a toujours l'idée de subir
treve de plaisanterie:
Vini zot, an paré !
-->
Hum traduction :
Je voulais dire que lorsque tu es amoureux(se), tu as tendance, soit à surestimer l'être aimé, ou, au moins, à penser, que seule cette personne compte dans ta vie, et que seule cette personne saura te rassurer, te rendre ton sourire, t'accompagner sur le chemin de la vie et blabla
Mais selon moi, (wet blanket = rabat-joie), fataliste et réaliste à outrance, c'est se méprendre de penser comme ça. L'exclusivité n'existe pas.
Bon j'essaie de revoir mon jugement parce que des fois j'ai l'impression que ça va me faire passer à côté de certaines choses, mais bon...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Ven 18 Fév, 2005 09:43
|
|
|
| NouNouWs a écrit: | | NouNouWs a écrit: | | kika a écrit: | dans la difinition donné ,il y a toujours l'idée de subir
treve de plaisanterie:
Vini zot, an paré !
-->
Hum traduction :
Je voulais dire que lorsque tu es amoureux(se), tu as tendance, soit à surestimer l'être aimé, ou, au moins, à penser, que seule cette personne compte dans ta vie, et que seule cette personne saura te rassurer, te rendre ton sourire, t'accompagner sur le chemin de la vie et blabla
Mais selon moi, (wet blanket = rabat-joie), fataliste et réaliste à outrance, c'est se méprendre de penser comme ça. L'exclusivité n'existe pas.
Bon j'essaie de revoir mon jugement parce que des fois j'ai l'impression que ça va me faire passer à côté de certaines choses, mais bon... |
merci mon nounouws!!!!!
|
|
|
 |
|
 |
|
|