|
Re: CARNAVAL de Bordeaux édition 2005 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

Inscrit le: 02 Mai 2002 Messages: 287 Localisation: la an yé la
|
Posté le: Lun 07 Mar, 2005 07:47
Sujet du message: Re: CARNAVAL de Bordeaux édition 2005
|
|
|
en attendant les photos: voici le compte rendu que je viens de poster sur un autre forum mais j'avais la flemme de tout réécerire donc, je l'ai copié
| Citation: |
bon, alors, le week end vu par ma petite personne plus en détails:
le jeudi (03 mars 2005) , les "hostilités" ont commencé: à la gare, qui vois-je avec surprise...et beaucoup de bonheur!!!, caché derrière une écharpe et derrière ll Mix: mister Fano! :D j''étais presque sure que j'allais te voir!!! en tout cas, ce fut avec plaisir!!
Le soir même, le West Coast nous a accueilli en son sein: je ne connaissais cette boite que de réputation, mais le cadre est très sympathique: vous verrez sur les photos! ;-)
les dj ont assuré, comme d'habitude: ll Mix :-* , dj Fano :-* , Blanka :-* !! sans oublier Pipo (ravie de t'avoir revu!!) et Riddla (enchantée!!) avec vous les gars, c'est session délire 24h/24!! :P lol lol lol lol
les personnes présentes ont je pense apprécié et ça nous a permis d'avoir une idée de ce qui nous attendrait tout au long du week end! :D
le lendemain soir,vendredi 4 mars 2005, au Refuge: moun moun an tout' sens!! :[] et surtout, j'ai noté que cette année, plus encore que l'année dernière: des efforts énormes ont été faits par tous au niveau des déguisements!!! les dj : dj Doogy (koi koi!!! kès je t'ai dit?!!! :P lol lol lol ), dj Mash Up :peace: , ll Mix :-~ , dj Manu :style: , et toujours dj Fano, Blanka, Pipo, sans oublier Dric-C, .... ben les gars, vous avez mis ça haut: ya qu'à voir comment les gens étaient ce soir là!!! vraiment merciiiiiiiiiiiiiiii :-* :-* :-* :-* :-*
on noter mars a aussi, que nous avons eu heure de rab' à cette soirée!! ce qui n'est pas chose courante dans les boites bordelaises!! je sais pas qui a géré ça au niveau du Panik Crew pas' mwen menm, an pa té o courant!!! :P an tout cas, cette tite heure supplémentaire était bien bonne: ça nous a rallongé la séquence zouk rétro hmmmmmmmmmmmmm :love:
et puis surtout, comment oublier de parler du show que nous a offert Riddla lors de cette soirée: :ras: "ban mwen dé taff" and co.... merci m'sieur Riddla, c'était siper!!!! :wouarf: et spéciale dédicace à tes 2 chippendales: Pipo et Blanka : 2: :-* :-* :-*
le lendemain, samedi 5 mars 2005, direction la Rive Droite, à Floirac, à l'Espace Tregey: nous avons eu très très peur parce que la pluie a plu :P ... au début, mais la fin de soirée a été très très bonne et surtout, tous les gens présents ne se sont pas laissés décourager par le temps: ils sont venus en masse, en bandes d'amis, seuls ou même en familles, yavait toutes les générations représentées: ça fait chaud au coeur de voir comment tout le monde s'est déplacé! parce que ce mouvement, même si à la base, ce sont des étudiants qui l'ont mis en place, il est destiné à promouvoir notre culture dansl'hexagone, donc, de voir des parents venir avec leur enfants, et aussi des personnes qui ne sont pas antillaises, ça veut dire que le message passe! ;-)
donc, à ce midi minuit, comme prévu, en intérieur, nous avons eu des stands: celui de Woukou ;-) (même si il n'a pas pu rester en place tout l'après midi!), celui de Kalou, (cette fois, ti mal, an pa pèd kat' aw, alors chose promise, chose due, je mets ton site en grand en fin de post :-* ), Magali qui nous aproposé des articles en rapport avec les Noirs célèbres, (livres, calendriers, dvd et cd...) mais aussi, des mets faits par ses soins: c'était très bon miss, en plus tu m'as sauvé de la famine ce jour là, vu que ça a été mon premier repas depuis.... p:( ), et bien entendu, cette annéeencore nous avons eu le plaisir de collaborer avec le Délice des Antilles qui est connu au delà des "frontières bordelaises" maintenant, vu le succès de son stand! ;-)
Le son en extérieur a connu quelques petites ratées ( coupure de courant, mais vite réglées!)
mais lé moun té motivé!!! aux platines: on reprend les mêmes et on remet ça :D !!! donc, té ni bon dance hall!!! en fin d'après midi, moun Paris komansé bay la voix: Choukaj , de PAris, nous a offert un mini vidé autour de l'Espace Tregey: i té bon meeeeeenm!!! :peace:
sans oublier Kawak de Montpellier qui était très très bien représenté et qui nous a mis une bonne ambiance également!!
et les BAnn' de Zo, je suis toujours fan :love: :P lol lol lol
vers 22h, la Cosmopolitaine a pris le relais pour un léwoz! :-~
le même soir(samedi mars 2005) , un peu en retard, mais fallait bien donner le temps à tous de profiter du léwoz de la Cosmo, la Zoukette en lunettes s'est installée au Jonathan II: la salle est vraiment magnifique :love: on me l'avait déjà dit, mais là, vu de mes propres yeux, je dis que faudrait qu'il y ait plus de mouvements là bas, parce que c'est vraiment un autre standing niveau salle :yesman:
un seul bémol: la salle n'était pas totalement pleine, mais bon, pour une soirée qu'on a réellement commencé à promouvoir le jour même, i té bon!!! :D et surtout, lé moun té super motivé, en fin de soirée, bon dance hall té ka woulé!!! et les tites séquences zouk rétro....... :[] :P ! d'ailleurs les dj, je vous fais la tête parce que vous avez mis mes sons préférés au moment où je ne pouvais pas aller danser :[ :[ :[ :[
quelques heures d'absence de sommeil plus tard :sleep: , dimanche 6 mars 2005 le Vidé se préparait à partir :pres:
les groupes présents: Chouakj de Paris, qui sont passés comme des fusées, légèremùent en dehors du trajet prévu :-? ben les gars, on était censés vous ravitailler en eau et tout ça, mais courir après le groupe avec des bouteilles et des timbales, c'était pas simple du tout... donc, vraiment désolée si vous n'avez pas eu d'eau et tout ça, mais c'est pas faute d'avoir essayé :vrem:
ensuite, la Cosmopolitaine, en haillons, comme prévu, est passée!!!
d'ailleurs, les groupes a pied ont été très appréciés du public!!! :applause:
Toumblack s'était arrêté à hauteur du char qui passait à ce niveau au même moment , du coup le char a coupé le son pour que le public donne une plus grosse force au groupe!!! :peace:
les dj du char ont fait vibrer les gens sur tout le long du parcours malgré des températures très basses, mais la chaleur humaine a primé!! :D
et j'en profite pour envoyer une force toute particulière aux danseuses du PAnik Crew!! les filles vous étiez très jolies et surtout courageuses avec vos tenues!! :pouce:
non vraiment rien à dire: ti biten la té bon!!!
je pense que tout le monde a apprécié, a pris son pied, et est rentré chez soi crazéééééééééééééééééé :ras:
nous espérons juste que la fin du char l'année prochaine, si année prochaine il y a :roll: , sera moins "blip" parce que là, c'est vrai que c'est dommage! yavait une trop bonne ambiance, Riddla allait chanter, lé moun té an lè!!! et on a coupé ça sur nous: c'est totalement indépendant de la volonté de Panik qui aurait bien aimé continuer à faire la fête encore un moment aux Quinconces mais bon, malgré ce petit bémol, ce week end, c'est sans aucun regret!!!! :D
bisous de Bordeaux :-* :-* :-* :-*
merci à tous d'avoir fait le déplacement: Montpellier et Kawak!!! Toulouse , avec Exotic et les Bann' de Zo!!! Paris et Choukaj!!! et si j'oublie des villes excusez moi, mais merci à TOUS d'être venus!!! i té bon!!! :D :-* :-* :-* :-* :-* :-*
les dj: FAno!! ll Mix!! Manu!! Doogy!! Mash Up!! Blanka!! Pipo!! Dic-C!! et lé moun a pa konnêt ki té anlè char là!!
le Panik Crew :-* :-* :-* mais vous vous savez déjà!!! Sousou et la couz, Moumine, TiDam, Rasdidi, Foufoun et Kalhya, Krys, Rég, Kasper, Get, et les renforts: Landaille, Pat, Paupau, Cissoulette, Jamila, miss W., merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-* :-* :-* :-* :-* :-* (je suis sure que j'en ai oubliés, sorry! :-P |
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Mer 09 Mar, 2005 18:38
|
|
|
comme je sais que personne n'a lu mon compte rendu en entier, voilà quelques photos:
le flou, c'est pas mon appareil qui est nul, c'est parce que yavait trop de fumigènes!!!!
le "before", la Zoukette en attendant Vaval 2005, le jeudi soir au West Coast:

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Mer 09 Mar, 2005 18:45
|
|
|
le lendemain, vendredi soir: soirée déguisée au Refuge :

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Mer 09 Mar, 2005 18:50
|
|
|
samedi 5 mars 2005, c'est le midi minuit à l'espace Tregey Rive Droite:

et pour le midi minuit, je vais vous laisser sur votre faim parce que mon appareil m'a laché!! pour les autres fotos, faudra attendre les mises à jour du site de l'asso
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Mer 09 Mar, 2005 18:58
|
|
|
le char Jump Up du dimanche 06 mars 2005:

voilà, c'était juste un avant gout des photos qui seront disponibles sur le site de panik97 quand les mises à jour seront opérationnelles....
le week end s'est très bien passé (pour résumer mon long post de compte rendu )
bises de Bordeaux
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 05:56
|
|
|
MERCI DIDI ! CES FOTOS QUE TU NOUS FAIS PARTAGER NOUS FONT REVIVRE L'AMBIANCE COMME SI ON Y ETAIT !!!!
C'EST VRAIMENT COOL
Dernière édition par Ilyda le Jeu 10 Mar, 2005 06:02; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 06:01
|
|
|
Mé au fait ... on te voit où sur les fotos ???
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 12:53
|
|
|
de rien pour les fotos! je me suis éclatée comme une tite folle! et moi, on ne me voit pas et c'est pas plus mal!
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 13:35
|
|
|
| Didi a écrit: | et moi, on ne me voit pas |
et ça ne m'étonne pas
Sinon...question aux hommes martiniquais: Pourquoi carnaval pour vous est synonyme de "déguisés en -makoumè- " ? Just a thought
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 14:13
|
|
|
O patron a bik la pou vwè dj ay
mouahahahahhahhahahahahhaahahhahahahahhaha
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 08:09
|
|
|
|
c'était qui la surprise au fait ?
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 09:19
|
|
|
toi, t'as pas lu mon compte rendu
et le patron du Bik peut être fier de son dj: chaque fois qu'il a touché les platines: wayayay!!!
|
|
|
 |
merci |
|
 |
| Auteur |
Message |
hapiness
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 23:22
Sujet du message: merci
|
|
|
merci j'ai vu des tetes familieres, et ca fait du bien de voir des gens qu'on a a pas vu depuis des annees!
merci merci..
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Sam 12 Mar, 2005 08:33
|
|
|
| Didi a écrit: | toi, t'as pas lu mon compte rendu
| oui pourtant ! Mais vu que je sais pas qui était prévu !
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Didi
Ghetto Superstar

|
Posté le: Sam 12 Mar, 2005 10:02
|
|
|
c'était Riddla !!!
il a fait un super show le vendredi soir...
et sur le char, il a animé avec Blanka! il devait rechanter à l'arrivée du char mais les gens de la Mairie de Bordeaux cette année encore n'ont pas trop aimé la "concurrence" qu'on a faite au char de l'invité principal du carnaval de cette année: Sergent Garcia (enfin, c'est ma version des choses parce que lui, il a pu rester à l'arrivée un bon moment, alors que , nous une fois le parcours terminé, ils nous ont forcés à arrêter le son donc )
mais bon, malgré ce petit "incident" , i té bon menm!!!
et Hapiness, si t'as vu des têtes connues dans le peu de photos que je vous ai mises là, tant mieux, mais tu en verras surement plus quand le site sera remis à jour
|
|
|
|
|