Foire Aux Questions Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Le Forum (accueil)
Que pensez vous d'M6 Black
Aller à la page 1, 2  Suivante
 Que pensez vous d'M6 Black  
Auteur Message
youcef
Wack Emcee

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 15:55
Sujet du message:  Que pensez vous d'M6 Black
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir en dinant devant mon téléviseur aprés un week end chargé je tombe sur une pub via M6 qui vente les mérites de leurs 2 nouvelles chianes musicale: M6 rock et M6 black.

M6 Music Black : Toutes les musiques urbaines !
Le programme regroupera la famille des musiques urbaines (rap français et américain, r&b, Ragga et Reggae…). Les fans du genre, de plus en plus nombreux, pourront suivre régulièrement des concerts live. Enfin, chaque soirée aura sa thématique avec, notamment, des cases réservées au Rap français, au Ragga ou au Reggae.

Une fois de plus le "black" est forcément ghéttoiseé par ces personnes qui oublient que la musique est multiculturelle. Pour M6 rock Jimmy hendricks doit se sentir un peu bizarre non?........

Re: Que pensez vous d'M6 Black  
Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 16:04
Sujet du message:  Re: Que pensez vous d'M6 Black
Répondre en citant

youcef a écrit:
Bonjour,

Hier soir en dinant devant mon téléviseur aprés un week end chargé je tombe sur une pub via M6 qui vente les mérites de leurs 2 nouvelles chianes musicale: M6 rock et M6 black.

M6 Music Black : Toutes les musiques urbaines !
Le programme regroupera la famille des musiques urbaines (rap français et américain, r&b, Ragga et Reggae…). Les fans du genre, de plus en plus nombreux, pourront suivre régulièrement des concerts live. Enfin, chaque soirée aura sa thématique avec, notamment, des cases réservées au Rap français, au Ragga ou au Reggae.

Une fois de plus le "black" est forcément ghéttoiseé par ces personnes qui oublient que la musique est multiculturelle. Pour M6 rock Jimmy hendricks doit se sentir un peu bizarre non?........

peut etre bien mais quand ya pas ça
ya pas de représentation de la musique "black" comme ils aiment bien les appeler...Le rock effectivement en le mettant à part on nie son origine NOIRE, ils sont fatiguants faut tout leur rappeler soporifique!

Auteur Message
youcef
Wack Emcee

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 20:27
Répondre en citant

Salut

Donc pour toi la représentation de la musique black vient forcément du monde rap/ragga/reggae? Peut etre pour les ado d'aujourd'hui et je pense que c'est surtout pour eux que cette chaine est destinée mais quand meme (on dit que c'es l'offre qui fait la demande? hummm...). Herbie Hancock, Louis amstrong, James Brown, Juan Atkins et j'en passe et des meilleurs sont quand meme des pionniers dans leurs genres (ou l'étaient). La chaine urbaine du satellite s'appelle TRACE TV et non Black TV. ah BET.com quand tu nous tiens...... soporifique! soporifique! soporifique!

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 20:29
Répondre en citant

youcef a écrit:
Salut

Donc pour toi la représentation de la musique black vient forcément du monde rap/ragga/reggae? Peut etre pour les ado d'aujourd'hui et je pense que c'est surtout pour eux que cette chaine est destinée mais quand meme (on dit que c'es l'offre qui fait la demande? hummm...). Herbie Hancock, Louis amstrong, James Brown, Juan Atkins et j'en passe et des meilleurs sont quand meme des pionniers dans leurs genres (ou l'étaient). La chaine urbaine du satellite s'appelle TRACE TV et non Black TV. ah BET.com quand tu nous tiens...... soporifique! soporifique! soporifique!

je n'ai parlé que de représentation de noirs à la télé
maintenant chaque choses en son temps!
un jour on aura notre BET jazz version française

Auteur Message
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 21:19
Répondre en citant

I hope we can see some ZOUK and other " artist loko" too !!! Right , because I'm starting to get tired to see always the same sh*t on TV , may be this time they will show OUR sh*t Awa nèg ! kayie mem apa yen ki neg'merikenn e jamaikenn ki ni Négatif!

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 21:56
Répondre en citant

97.one la a écrit:
I hope we can see some ZOUK and other " artist loko" too !!! Right , because I'm starting to get tired to see always the same sh*t on TV , may be this time they will show OUR sh*t Awa nèg ! kayie mem apa yen ki neg'merikenn e jamaikenn ki ni Négatif!

lol Vou ou ka ékri anglé an sijé fwansé, èvè fwansé an sijé anglé 70% Ou pa mélé !

"M6 Black", ça fait branché non ?! pa chèché mwen Moi je trouve dément qu'au 21eme siècle il faille encore des toillettes "For blacks". Connais pas TF1 White, ni France 2 White , Hmmm, on dira que ça va de soit nptnwk ... bon ben welcome à M6 Black !!! Wéééé!!! Une télé faite par des blancs, dirigée par des blancs...Et pour des ???? Bref ! Bide!

rigole  
Auteur Message
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 22:16
Sujet du message:  rigole
Répondre en citant

l'email de dada est comique car c'est malheureusement vrai.. pourquoi specifier Black??/ bref.. je ris car c'est pathetique.. amis pour eux, ils ont afit un grand pas en avant...

Auteur Message
Sista Nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 14 Fév, 2005 22:27
Répondre en citant

Moi j'attend de voir ce que ça donne me cherche pas!

Auteur Message
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Mar 15 Fév, 2005 06:24
Répondre en citant

Pareil que Sista Nina : Wait and see

Et puis il faut bien avouer que cette initiative est une resucée de ce qui s'est fait avec MTV ( MTV base, MTV 2 ) etc

Ca va plus dans un mouvement d'ensemble de sectorisation musical qui doit surement répondre à une demande !
Car on peut pas mentir : plus qu'en général les gens écoutent ce qu'ils veulent écouter et musicalement le milieu culturel et l'imaginaire collectif jouent un rôle très important !

Brèf, an konèt on lo nèg ki ké kontan tann yen ki r'n'b é pa "vié mizik a blan" é an konèt an lo ( anfen, la an ka imajiné lol ) blan ki vlé tann yen ki mizik a blan é pa "maji a nèg"
Pas la peine de se voiler la face !

Moi, tant que les gens sont satisfaits de ce qu'ils ont j'ai rien à y redire !

Et pis n'oublions pas que ça n'empêche pas de zapper aussi pour passer d'une chaîne à l'autre. zyé dou

Auteur Message
youcef
Wack Emcee

Posté le: Mar 15 Fév, 2005 19:35
Répondre en citant

Brèf, an konèt on lo nèg ki ké kontan tann yen ki r'n'b é pa "vié mizik a blan" é an konèt an lo ( anfen, la an ka imajiné lol ) blan ki vlé tann yen ki mizik a blan é pa "maji a nèg"

Ca me dépasse oui je l'avoue. "vié mizik a blan" & "pa maji à neg". Il faut arreter avec ces clichés toutes les musiques "n'appartiennent" pas à une certaine catégorie. Oui ça me dépasse

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Mar 15 Fév, 2005 20:39
Répondre en citant

youcef a écrit:

Ca me dépasse oui je l'avoue. "vié mizik a blan" & "pa maji à neg". Il faut arreter avec ces clichés toutes les musiques "n'appartiennent" pas à une certaine catégorie. Oui ça me dépasse

c'etait du second degré zyé dou

Auteur Message
Didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Mer 16 Fév, 2005 07:07
Répondre en citant

perso, j'ai pas le cable humour nwaw

Auteur Message
youcef
Wack Emcee

Posté le: Mer 16 Fév, 2005 07:21
Répondre en citant

c'etait du second degré

Du second degrés? Ben voyons ces mots là je les entends souvent et croit moi que ce n'est pas ce second degrés dont tu parles!

Auteur Message
Didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Mer 16 Fév, 2005 07:25
Répondre en citant

youcef a écrit:

Du second degrés? Ben voyons ces mots là je les entends souvent et croit moi que ce n'est pas ce second degrés dont tu parles!

je pense que si Kika s'avance, c'est qu'elle connait suffisamment l'auteur du post que tu cites pour dire que là, dans ce cas là, c'est du second degré... zyé dou

EDIT: ce qui n'empêche pas que parfois , dans la bouche de certaines personnes, ça soit du premier degré...malheureusement... Hello!!!

Auteur Message
youcef
Wack Emcee

Posté le: Mer 16 Fév, 2005 09:01
Répondre en citant

Malheureusement oui c souvent le cas. Le premier degrés prime avant le second et c'est ça qui me gene

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers:   
Le Forum ::: Gwadayouth sujet fil RSS