|
Re: L'irresponsabilite de nos hommes |
|
 |
| Auteur |
Message |
jawaan
Wack Emcee

|
Posté le: Lun 14 Mar, 2005 09:51
Sujet du message: Re: L'irresponsabilite de nos hommes
|
|
|
de tte façon ca ten a sarranger ne vous inquietez pas... j'm pas faire la vaisselle, j'm pas faire le ménage, j'm pas faire la lessive (oui tt lmonde deteste fr ça) mais si je trouve kelk1 pour le faire...il le fera...
perso je c ke laver le linge du chou lui fr a manger tout les jours vaisselle tt les jours, fo po rever.. je taff aussi on fait les meme choses donc on partage ah oué dsl mais il lavera mes linges, me fera a manger et fera la vaisselle!! et pas la peine de me dire "ah mais tu nes pas encore arriver a ce stade la tu le fera automatikman" faut pas dire non plus "tarivera pa a garder un homme" tant pi, s'il est pas content il a k avancé les sous pr engager une femme de menage, ya bcp de personne qui chch du taff en + en ce moment... jsuis pa la pr faire la boniche!! waip j'ai eu un grd exemple ds ma vie c bien ma mere!!! on peut dire qu'elle elle materne grave!!! jvais pas etre comme elle, ca, c sur
chacun c responsabilités, expliké a un mec cmt on pli un linge nan mé fo pa abusé il a un cervo comme moi!!!!
et fo pa me parler de la place de la femme ds un foyer.. (genre c le ga ki bricole et la femme ki fait la couture...) si t'explik comment se servir de kelk chose, la femme comme l'homme peut se debrouiller... donc on mla fait pas à moi
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 16 Mar, 2005 03:15
|
|
|
l'homme et la femme ont un rôle aussi important l'un ke l'autre dans un couple et surtout dans l'éducation des enfants! le problème d'un homme c'est kil adore fuir les responsabilités kom si on lui avait appris ça depuis kil est tout petit.
homme=grand gamin? mais c'est une question interessante
il y a aussi le problème de l'imitation et donc de la reproduction de schéma apprises de ce ke lon nous enculque depuis tout petit peut-être ke c une piste à bien plus explorer encore?
certaines actions sont gratifiantes dans une société jme rappelle ke gt allé chercher ma petite cousine au travail de ma tante et en l'attendant j'écoutais les gens (makrelle obligé!) et q été tro choké il y avait un groupe d'hommes mariés et tout et ils se racontaient ce kils avaient fait pendant le weekend avec des jeunes femmes :an fourrey y té renmen ça ......
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 16 Mar, 2005 04:58
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | l'homme et la femme ont un rôle aussi important l'un ke l'autre dans un couple et surtout dans l'éducation des enfants! le problème d'un homme c'est kil adore fuir les responsabilités kom si on lui avait appris ça depuis kil est tout petit.
homme=grand gamin? mais c'est une question interessante
il y a aussi le problème de l'imitation et donc de la reproduction de schéma apprises de ce ke lon nous enculque depuis tout petit peut-être ke c une piste à bien plus explorer encore?
certaines actions sont gratifiantes dans une société jme rappelle ke gt allé chercher ma petite cousine au travail de ma tante et en l'attendant j'écoutais les gens (makrelle obligé!) et q été tro choké il y avait un groupe d'hommes mariés et tout et ils se racontaient ce kils avaient fait pendant le weekend avec des jeunes femmes :an fourrey y té renmen ça ...... | c'est quoi ces donneuses de leçons qui nous mettent tous dans le même paquet ?! Tchip..
Je vais faire pareil, tiens :
Le problème d'une femme c'est son manque de confiance l'amène à mettre en doute tout ce qui la concerne et, entre autres, l'homme avec qui elle est. Du coup, de deux choses l'une (pas de juste milieu) soit la méfiance est de mise, et les exigences d'un homme soi-disant "parfait" suivent, soit elles se content du premier venu, blasée qu'elles sont sur l'image des hommes ("dè tout fason, yo tout menm biten !")
Non mais plus sérieusement, faut arrêter de généraliser l'irresponsabilité chez l'homme, y'a pas de gène de l'immaturité dans le chromosoùme Y, rassurez-vous ! Et même si c'est explicable par la société, ça ne fait qu'entretenir tout ceci, vu que nous, les gars, on n'est même pas obligés de se justifier, vous le faites si bien vous mêmes... (cf. message précédent)
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Mer 16 Mar, 2005 06:44
|
|
|
| NouNouWs a écrit: | c'est quoi ces donneuses de leçons qui nous mettent tous dans le même paquet ?! Tchip..
Je vais faire pareil, tiens :
Le problème d'une femme c'est son manque de confiance l'amène à mettre en doute tout ce qui la concerne et, entre autres, l'homme avec qui elle est. Du coup, de deux choses l'une (pas de juste milieu) soit la méfiance est de mise, et les exigences d'un homme soi-disant "parfait" suivent, soit elles se content du premier venu, blasée qu'elles sont sur l'image des hommes ("dè tout fason, yo tout menm biten !")
Non mais plus sérieusement, faut arrêter de généraliser l'irresponsabilité chez l'homme, y'a pas de gène de l'immaturité dans le chromosoùme Y, rassurez-vous ! Et même si c'est explicable par la société, ça ne fait qu'entretenir tout ceci, vu que nous, les gars, on n'est même pas obligés de se justifier, vous le faites si bien vous mêmes... (cf. message précédent)
 |
Nounouws...Il est quasiment impossible de s' "expliquer" sans généraliser. Je suis d'accord avec Dady quand elle parle du problème de l'homme (en general!)...A pa nou tout', mais c'est assez récurant. Je regarde autour de moi, famille principalement et je le vois. Heureusement qu'il ya des exceptions ki pou nou nonm, ki pou yo fanm .... mais bon, le plus facile est de parler. Ce sont les actions qui manquent. Pou 1 nonm karé an konèt, ni 30 an kouyonad (o mwen!)
An alé...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 16 Mar, 2005 13:01
|
|
|
Fallait pas te sentir viser
quand on recherche les cause d'un problème récurrant on est obligé de géné raliser un minimum
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
pongaba
Battle Emcee

|
Posté le: Sam 19 Mar, 2005 17:12
|
|
|
| Ilyda a écrit: |
"On n'est jmais mieux servi que par soi même" n'aura jamais aussi bien eu de sens ! |
Mais là Voilà la solution!!! Pourquoi madame s'obstine à (tout) faire à la place de monsieur? Tâches qu'il peut faire tout seul le plus souvent...
Et comment font les célibataires hein! Alors aux dames de déposer le chiffon au lieu de se plaindre!
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
NouNouWs
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 20 Mar, 2005 05:28
|
|
|
| pongaba a écrit: | | Ilyda a écrit: |
"On n'est jmais mieux servi que par soi même" n'aura jamais aussi bien eu de sens ! |
Mais là Voilà la solution!!! Pourquoi madame s'obstine à (tout) faire à la place de monsieur? Tâches qu'il peut faire tout seul le plus souvent...
Et comment font les célibataires hein! Alors aux dames de déposer le chiffon au lieu de se plaindre!  | Tout à fait..par contre, si tu vois les apparts de certains célibataires, tu comprendras qu'il y en a qui font pas, et qui se trouvent toujours une famme (une mère ?) pour faire le rangement...
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Tahina
Wack Emcee
|
Posté le: Lun 28 Mar, 2005 16:22
|
|
|
|
Un mec irresponsable n'est pas necessairement un homme qui ne fait pas le menage. Des hommes qui ne font pas la menage j'en connais quelques un, j'en ai meme un a la maison. Celui la si je pars une semaine en le laissant seul dans l'appart, j'en aurais pour au moins un mois de menage a faire apres. C'est certain que ca ne me tape sur les nerfs mais ca ne fait pas de lui un irresponsable pour autant. C'est lui qui deblaie la neige de ma voiture le matin apres une tempete de neige, il porte les paquets pendant que je me ballade les mains vides, il tond le gazon, plante les clous, fait la peinture, repare les appareils. Qui plus est il gere mieux les finances du menage que moi. Quoi demander de plus? Des mecs obsedes par l'ordre et la proprete j'en connais quelques un aussi, beaucoup d'entre eux sont des irresponsables de premier. Ils s'achetent des objets de luxes de toutes sortes, des vetements derniers cris alors qu'ils negligent de payer les factures importantes. Ils sortent avec 3 ou 4 nanas en meme temps, leurs font des enfants et ne s'en occupent pas. Entre ces deux specimen, je prefere ceux qui ne font pas le menage.
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

|
Posté le: Mar 29 Mar, 2005 06:35
|
|
|
| Tahina a écrit: | | Un mec irresponsable n'est pas necessairement un homme qui ne fait pas le menage. Des hommes qui ne font pas la menage j'en connais quelques un, j'en ai meme un a la maison. Celui la si je pars une semaine en le laissant seul dans l'appart, j'en aurais pour au moins un mois de menage a faire apres. C'est certain que ca ne me tape sur les nerfs mais ca ne fait pas de lui un irresponsable pour autant. C'est lui qui deblaie la neige de ma voiture le matin apres une tempete de neige, il porte les paquets pendant que je me ballade les mains vides, il tond le gazon, plante les clous, fait la peinture, repare les appareils. Qui plus est il gere mieux les finances du menage que moi. Quoi demander de plus? Des mecs obsedes par l'ordre et la proprete j'en connais quelques un aussi, beaucoup d'entre eux sont des irresponsables de premier. Ils s'achetent des objets de luxes de toutes sortes, des vetements derniers cris alors qu'ils negligent de payer les factures importantes. Ils sortent avec 3 ou 4 nanas en meme temps, leurs font des enfants et ne s'en occupent pas. Entre ces deux specimen, je prefere ceux qui ne font pas le menage. |
Clair et net
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 30 Mar, 2005 14:17
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | | Tahina a écrit: | | Un mec irresponsable n'est pas necessairement un homme qui ne fait pas le menage. Des hommes qui ne font pas la menage j'en connais quelques un, j'en ai meme un a la maison. Celui la si je pars une semaine en le laissant seul dans l'appart, j'en aurais pour au moins un mois de menage a faire apres. C'est certain que ca ne me tape sur les nerfs mais ca ne fait pas de lui un irresponsable pour autant. C'est lui qui deblaie la neige de ma voiture le matin apres une tempete de neige, il porte les paquets pendant que je me ballade les mains vides, il tond le gazon, plante les clous, fait la peinture, repare les appareils. Qui plus est il gere mieux les finances du menage que moi. Quoi demander de plus? Des mecs obsedes par l'ordre et la proprete j'en connais quelques un aussi, beaucoup d'entre eux sont des irresponsables de premier. Ils s'achetent des objets de luxes de toutes sortes, des vetements derniers cris alors qu'ils negligent de payer les factures importantes. Ils sortent avec 3 ou 4 nanas en meme temps, leurs font des enfants et ne s'en occupent pas. Entre ces deux specimen, je prefere ceux qui ne font pas le menage. |
Clair et net  |
en tout cas je ne préfère ni l'un ni l'autre. je n'aime pas les extrèmes!
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 30 Mar, 2005 14:23
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: |
en tout cas je ne préfère ni l'un ni l'autre. je n'aime pas les extrèmes! |
le 1er exemple n'a rien d'extrémiste à mon avis. c'est juste une façon de partager les tâches. tu préfères un homme qui fait la vaiselle mais qui ne sait pas utiliser un marteau?
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 30 Mar, 2005 14:26
|
|
|
manier un marteau ne fait pas d'un homme ckil est franchement je préfère kil fasse la vaiselle tous les soirs c bien plus utile que de donner un coup de marteau inutile. je ne vois pas pourquoi je devrais faire le ménage:vaiselle, rangement, aspirateur,repassage,lessive, la bouf, satisfaire tous les besoins de monsieur et lui en échange il bricole une fois par mois le weekend!
AWA!!
Dernière édition par dadymadininaguyal972 le Mer 30 Mar, 2005 14:46; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 30 Mar, 2005 14:28
|
|
|
|
peut être ke c à cause de mon éducation mais jadore bricoler et je concidère ke toutes les tâches doivent être partagées toutes sans exceptions et puis c bien plus drôle de varier un peu déjà ke c pas marrant
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2005 18:23
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | | peut être ke c à cause de mon éducation mais jadore bricoler et je concidère ke toutes les tâches doivent être partagées toutes sans exceptions et puis c bien plus drôle de varier un peu déjà ke c pas marrant |
D'accord avec toi, mais tu ne forceras pas ton mec à faire la vaiselle s'il n'aime pas ça ? Et les consessions alors ? De plus y'a toujours Arthur Martin
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 03 Avr, 2005 08:52
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | | dadymadininaguyal972 a écrit: | | peut être ke c à cause de mon éducation mais jadore bricoler et je concidère ke toutes les tâches doivent être partagées toutes sans exceptions et puis c bien plus drôle de varier un peu déjà ke c pas marrant |
D'accord avec toi, mais tu ne forceras pas ton mec à faire la vaiselle s'il n'aime pas ça ? Et les consessions alors ? De plus y'a toujours Arthur Martin  |
heureusement le lave vaiselle existe!
|
|
|
|
|