|
Journée de la femme ou B.A de l'homme? |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Mar 08 Mar, 2005 17:22
Sujet du message: Journée de la femme ou B.A de l'homme?
|
|
|
Hypocrisie que cette journée de la femme!!!!
moi je dis qu'on donne un jour aux femmes mais que le reste du calendrier est à l'homme...!!!!
pure gesticulation
grand brassage d'air
le lendemain on oublie qu'en guadeloupe KRYS chante comme un porc qui déverse sa haine puante sur les femmes...
On oublie que les pays musulmans ne sont pas les seuls à maltraiter la femme
pays developpés????
Quand le corps de la femme est utilisé partout comme objet de désir pour vendre de l'electro ménager?
Pour vendre un parfum ou un shampoing??l'extase à l'etat pur disent il! dans leurs slogans!!!
on oublie que les femmes sont autant battues partout mais que sous prétexte, sous le verni du developpement, il faut dénoncer ailleurs que chez soi...
Les reportages sur les femmes mariées de force dans un quelconque pays d'afrique noire ou du nord flaurissent....Tandis que qu'à coté le français moyen appelle Francine ou Pénélope dans le salon parce que ya lulu et maurice qui viennent faut nettoyer la tache qu'il a faite avec la biere sur la moquette QU'ELLE a acheté!
on va chercher des témoignages de femmes qui ne peuvent pas travailler parce que leurs maris ne veulent pas ou? dans le tiers monde bien sur!
Mais quand martine va au travail son patron lubrique qui lui met la main aux fesses, lui fait comprendre que canapé est une promotion ,que la pillule est fortement conseillée et qu'en plus elle remarque queJules qui en fout pas une patate à côté est payé deux fois plus...là je craque??A quoi bon?
j'aime à répéter encore et encore cette phrase de françoise giroux:
"la femme sera l'égale de l'homme quand on acceptera qu'une femme incompétente occupe un poste important"
utopie?
Le monde occidental est pétri d'hypocrisie...
"Tiens femme voilà une fête pour toi,pour que le monde entier voit qu'on est "civilisés" pour que les apparences soient sauves,un os à ronger pour t'occuper à ne plus nous casser les pieds!"
c'etait mon coup de gueule...
A bon entendeur...
Dernière édition par kika le Mar 08 Mar, 2005 22:00; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
 |
 |
Re: Journée de la femme ou B.A de l'homme? |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Mar 08 Mar, 2005 18:30
Sujet du message: Re: Journée de la femme ou B.A de l'homme?
|
|
|
| kika a écrit: | Hypocrisie que cette journée de la femme!!!!
moi je dis qu'on donne un jour aux femmes mais que le reste du calendrier est à l'homme...!!!! |
Kika, je te trouve un peu "radicale" sur ce coup là. Certes il n'existe qu'UNE journée internationale de la Femme sur le calendrier, mais cela ne veut pas dire que le reste du temps la femme n'existe pas...
Au contraire ! Cette journée de la Femme a le mérite d'exister et est là pour rappeler ses victoires, mais aussi pour nous inviter à réfléchir sur la condition de la Femme dans le monde entier.
C'est aussi l'occasion idéale de dresser le bilan des progrès accomplis en vue de promouvoir l'égalité des femmes et d'identifier les difficultés que les femmes doivent surmonter dans la société.
La Journée internationale de la femme symbolise d'une part, les fruits d'un large processus de luttes, de revendications et de débats et, d'autre part, les parcours silencieux des millions d'autres femmes dans le monde entier.
Chaque année de nouveaux progrès sont faits (aussi infimes soient-ils) ... et c'est en en parlant et en se penchant sur les moyens à prendre pour améliorer la condition féminine que nous y arriverons ...
Donc à ton avis, cela ne serait-il pas pire si cette journée n'existait pas ?
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Mar 08 Mar, 2005 18:56
|
|
|
| Ilyda a écrit: | | kika a écrit: | Hypocrisie que cette journée de la femme!!!!
moi je dis qu'on donne un jour aux femmes mais que le reste du calendrier est à l'homme...!!!! |
Kika, je te trouve un peu "radicale" sur ce coup là. Certes il n'existe qu'UNE journée internationale de la Femme sur le calendrier, mais cela ne veut pas dire que le reste du temps la femme n'existe pas...
Au contraire ! Cette journée de la Femme a le mérite d'exister et est là pour rappeler ses victoires, mais aussi pour nous inviter à réfléchir sur la condition de la Femme dans le monde entier.
C'est aussi l'occasion idéale de dresser le bilan des progrès accomplis en vue de promouvoir l'égalité des femmes et d'identifier les difficultés que les femmes doivent surmonter dans la société.
La Journée internationale de la femme symbolise d'une part, les fruits d'un large processus de luttes, de revendications et de débats et, d'autre part, les parcours silencieux des millions d'autres femmes dans le monde entier.
Chaque année de nouveaux progrès sont faits (aussi infimes soient-ils) ... et c'est en en parlant et en se penchant sur les moyens à prendre pour améliorer la condition féminine que nous y arriverons ...
Donc à ton avis, cela ne serait-il pas pire si cette journée n'existait pas ? |
tout à fait d'accord avec toi,mais ça doit se faire TOUS les jours!!!!
c'est en ce sens que je trouve ça hypocrite!
le lendemain on retombe dans les memes travers,la lutte DOIT ETE QUOTIDIENNE...
Je ne veux pas de ce jour!
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Mer 09 Mar, 2005 07:37
|
|
|
| kika a écrit: | | Ilyda a écrit: | | kika a écrit: | Hypocrisie que cette journée de la femme!!!!
Donc à ton avis, cela ne serait-il pas pire si cette journée n'existait pas ? |
tout à fait d'accord avec toi,mais ça doit se faire TOUS les jours!!!!
c'est en ce sens que je trouve ça hypocrite!
le lendemain on retombe dans les memes travers,la lutte DOIT ETE QUOTIDIENNE...
Je ne veux pas de ce jour! |
Ok ... I feel You better Kika
Il est vrai qu'après cette journée, il y va de la conscience personnelle de chacun ! La lutte EST quotidienne dans les esprits même si cela ne se reflète pas sur le calendrier ...
C'est pour cela qu'il me semble quand même important que cette date existe car, même si ce n'est pas une fin en soi, elle symbolise tout au moins l'effort collectif qui est fait par tous autour de la Femme ...
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 13:40
|
|
|
Salut, Comme kika je n'y crois pas trop à cette "journée internationale de la femme".... Et pour pratiquement les mêmes raisons. je trouve ça carrement hypocrite
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 17:49
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | Salut, Comme kika je n'y crois pas trop à cette "journée internationale de la femme".... Et pour pratiquement les mêmes raisons. je trouve ça carrement hypocrite  |
Libre à Toi de ne pas y croire ! Le choix entre le oui (j'y crois) et le non (je n'y crois pas) exprime les deux faces de la liberté ! So ...
Ps : One day, I have been told that : "There's no good or bad choices, just choices" ...
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Jeu 10 Mar, 2005 18:04
|
|
|
| Ilyda a écrit: | | Dada-7 a écrit: | Salut, Comme kika je n'y crois pas trop à cette "journée internationale de la femme".... Et pour pratiquement les mêmes raisons. je trouve ça carrement hypocrite  |
Libre à Toi de ne pas y croire ! Le choix entre le oui (j'y crois) et le non (je n'y crois pas) exprime les deux faces de la liberté ! So ...
Ps : One day, I have been told that : "There's no good or bad choices, just choices" ...  |
pouye pouye
mi philo mi
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 06:04
|
|
|
| Ilyda a écrit: |
Ps : One day, I have been told that : "There's no good or bad choices, just choices" ...  |
Elle n'etait pas très inspirée la personne qui t'a sorti ça.. Mais bon yo ka ba zòt sousé on zo, sé zòt ki ka vwè si'y bon...
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sista Nina
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 10:00
|
|
|
| Dada-7 a écrit: | | Ilyda a écrit: |
Elle n'etait pas très inspirée la personne qui t'a sorti ça.. Mais bon yo ka ba zòt sousé on zo, sé zòt ki ka vwè si'y bon...  |
non mais! c'est quoi ces histoires d'os? la journée de la femme moi aussi je trouve ça inutile comme la st-valentin, mais bon, y'en a qui en profite pour faire leur discours et c'est parfois interessant non?
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
karyn'
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 11 Mar, 2005 15:51
|
|
|
|
C'est bien simple je crois qu'il y a un peu trop de journées inutiles et ce à répétition pour donner aux uns et aux autres des occasions de plus pour fêter sans prendre en considération les valeurs les vrais de ce qui est fêté.
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 13 Mar, 2005 10:27
|
|
|
Cette journée est cependant nécessaire parcekil y a trop de femmes ki se sentent oubliées. Pour certaines, ce jour est en klke sorte le seule jour où elles sont reconnues en temps ke femmes et non plus uniquement en temps qu'objet et c'est déjà beaucoup. Maintenant c 'est à nous de voir ce ke lon peut faire de plus parce qu'un jour dans une année ce n'est pas grand chose.Cette journée permet tout de mm de voir ce ki a été fait en gros pour les femmes et nous rappelle le combat kon mené et mène encor des millions de femmes dans le monde entier.
Chacun peut donner la valeur et le poids kil veut à cette journée et c'est la toute son importance
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Dim 13 Mar, 2005 11:45
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | Cette journée est cependant nécessaire parcekil y a trop de femmes ki se sentent oubliées. Pour certaines, ce jour est en klke sorte le seule jour où elles sont reconnues en temps ke femmes et non plus uniquement en temps qu'objet et c'est déjà beaucoup. Maintenant c 'est à nous de voir ce ke lon peut faire de plus parce qu'un jour dans une année ce n'est pas grand chose.Cette journée permet tout de mm de voir ce ki a été fait en gros pour les femmes et nous rappelle le combat kon mené et mène encor des millions de femmes dans le monde entier.
Chacun peut donner la valeur et le poids kil veut à cette journée et c'est la toute son importance |
je le ressens véritablement comme un verni ...je le mets sur le meme plan qu'un discours de politique en période d'élection où tu vois que les arbres et les routes qui n'avaient pas été entretenus depuis des mois finalement à veille d'élection sont assaillis par une armada de jardiniers et de maçons!
Une journée n'est pas suffisante pour rendre compte du travail des femmes,il est d'ailleurs trop important en valeur et en intensité pour ne pas etre plus pris en compte!
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 13 Mar, 2005 17:52
|
|
|
| dadymadininaguyal972 a écrit: | Cette journée est cependant nécessaire parcekil y a trop de femmes ki se sentent oubliées. Pour certaines, ce jour est en klke sorte le seule jour où elles sont reconnues en temps ke femmes et non plus uniquement en temps qu'objet et c'est déjà beaucoup. Maintenant c 'est à nous de voir ce ke lon peut faire de plus parce qu'un jour dans une année ce n'est pas grand chose.Cette journée permet tout de mm de voir ce ki a été fait en gros pour les femmes et nous rappelle le combat kon mené et mène encor des millions de femmes dans le monde entier.
Chacun peut donner la valeur et le poids kil veut à cette journée et c'est la toute son importance |
Aaaaaaahhh enfin quelqu'un qui va dans mon sens !!! Nos propos se rejoignent ...
| kika a écrit: | je le ressens véritablement comme un verni ...je le mets sur le meme plan qu'un discours de politique en période d'élection où tu vois que les arbres et les routes qui n'avaient pas été entretenus depuis des mois finalement à veille d'élection sont assaillis par une armada de jardiniers et de maçons!
Une journée n'est pas suffisante pour rendre compte du travail des femmes,il est d'ailleurs trop important en valeur et en intensité pour ne pas etre plus pris en compte! |
Kika, je viens de relire tous tes posts et j'ai l'impression qu'en en fait, ce qui semble te poser problème n'est pas que ce jour existe mais plutôt que ce jour soit unique, n'est ce pas ?
Si tel est le cas, tout le monde est OK pour le dire ... c'est vrai qu'il en faudrait davantage des journées comme celles-là, mais c'est un début et mieux vaut UNE journée que PAS de journée du tout, non ?
Et ensuite, c'est à chacun(e) de faire un travail sur soi et chez soi ... tout au long de l'année
What do you think about that ?
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
kika
Modératrice

|
Posté le: Dim 13 Mar, 2005 19:57
|
|
|
| Ilyda a écrit: | | dadymadininaguyal972 a écrit: | Cette journée est cependant nécessaire parcekil y a trop de femmes ki se sentent oubliées. Pour certaines, ce jour est en klke sorte le seule jour où elles sont reconnues en temps ke femmes et non plus uniquement en temps qu'objet et c'est déjà beaucoup. Maintenant c 'est à nous de voir ce ke lon peut faire de plus parce qu'un jour dans une année ce n'est pas grand chose.Cette journée permet tout de mm de voir ce ki a été fait en gros pour les femmes et nous rappelle le combat kon mené et mène encor des millions de femmes dans le monde entier.
Aaaaaaahhh enfin quelqu'un qui va dans mon sens !!! Nos propos se rejoignent ...
| kika a écrit: | je le ressens véritablement comme un verni ...je le mets sur le meme plan qu'un discours de politique en période d'élection où tu vois que les arbres et les routes qui n'avaient pas été entretenus depuis des mois finalement à veille d'élection sont assaillis par une armada de jardiniers et de maçons!
Une journée n'est pas suffisante pour rendre compte du travail des femmes,il est d'ailleurs trop important en valeur et en intensité pour ne pas etre plus pris en compte! |
Kika, je viens de relire tous tes posts et j'ai l'impression qu'en en fait, ce qui semble te poser problème n'est pas que ce jour existe mais plutôt que ce jour soit unique, n'est ce pas ?
Si tel est le cas, tout le monde est OK pour le dire ... c'est vrai qu'il en faudrait davantage des journées comme celles-là, mais c'est un début et mieux vaut UNE journée que PAS de journée du tout, non ?
Et ensuite, c'est à chacun(e) de faire un travail sur soi et chez soi ... tout au long de l'année
What do you think about that ? |
tu vois juste!
j'ai tendance à etre entiere comme m'a dit quelqu'un ya pas longtemps
faut que j'apprenne la demi mesure
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Ilyda
Battle Emcee

|
Posté le: Dim 13 Mar, 2005 20:37
|
|
|
GOOD !!! On y arrive ... Youpiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|