Foire Aux Questions Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Le Forum (accueil)
Le complexe de Cendrillon?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Re: Le complexe de Cendrillon?  
Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 11:13
Sujet du message:  Re: Le complexe de Cendrillon?
Répondre en citant

didico a écrit:
Tahina a écrit:

Tout a fait Sista Nina zyé dou . Et pour ce qui est de prendre le pouvoir dans le monde du travail, prenons le, mais sans pour autant nous viriliser. Il n'y a rien de mal a garder nos valeurs feminines: convivialite, consensus, harmonie, empathie, intuition, au detriment des valeurs masculines d’agressivite, de competition et de logique froide. On va manager en privilegiant la persuasion plutot que le passage en force ya ! .

Y a de l'abus dans ce sujet depuis un moment je trouve, mais alors là c'est le boulevard des idées reçues !

Méssiéééééé ! Négatif!

An ja chapé ============> Bide!

Prends pas tn cas pour une généralité, et essaie d'avoir une idée globale de la chose...Je ne pense pas que tahina soit dans le faux ...

Auteur Message
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 13:06
Répondre en citant

Mon chèw Dada......

èskizé mwen mais les valeuw féminine de "convivialité consensus harmonie empathie" et j'en passe heuuuuu voilà quoi 70%

surtout opposées à la compétition, la logique froide et, ki biten anko ???, ah oui, l'agressivité masculines! Ou ay two lwen!

An dézolé lé zanmi mè an pé ké fè pon diplomasi et bien que je respecte l'opinion de Tahina Hello!!! , an ké prany blipman me cherche pas! é an ka di zot :

That's pure bullshit guys ! lol

Enfin bref, sala ki ka ban mwen'y c'est que les idées reçues gratuites vont plutôt dans l'autre sens en général ( genre les femmes sont de vraies bitches entre elles, toujou paré pou goumé é pou fè kras alors que les gars seraient plus peace et solidaires ! )

Bref cliché pour cliché l'un dans l'autre i pa bon ! Bide!

NouNouWs an dako èvè'w ! ya !

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 13:31
Répondre en citant

didico a écrit:

èskizé mwen mais les valeuw féminine de "convivialité consensus harmonie empathie" et j'en passe heuuuuu voilà quoi 70%

surtout opposées à la compétition, la logique froide et, ki biten anko ???, ah oui, l'agressivité masculines! Ou ay two lwen!

An dézolé lé zanmi mè an pé ké fè pon diplomasi et bien que je respecte l'opinion de Tahina Hello!!! , an ké prany blipman me cherche pas! é an ka di zot :

That's pure bullshit guys !...

L'agressivité masculine ?? Nonnnnnn !!!!! nptnwk

Kika (femme): se retire de la discussion ....
Didico (homme): Utilise des jurons en gras et en rouge...

Coincidence ? zyé dou

Auteur Message
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 13:33
Répondre en citant

Mè non Dada

A pa pon agrésivité !

Sé konvivialité : sé pou zot pé li bien bien bien ! fier(e)

HIHIHIHIHI gold

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 13:38
Répondre en citant

didico a écrit:
Mè non Dada

A pa pon agrésivité !

Sé konvivialité : sé pou zot pé li bien bien bien ! fier(e)

HIHIHIHIHI gold

En effet, Tahina a oublié la BONNE FOI masculine ! Kisa?

Auteur Message
Didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 15:48
Répondre en citant

lol lol lol Dada et Didico, zot bien comik lol lol lol

ceci dit, je pencherais plus pour le point de vue de Didico, parce que je n'aime pas trop non plus les "catalogues" de stéréotypes et idées reçues... parce que ça y ressemble quand même un peu ce que Tahina a cité! c'est ce qu'on attend généralement d'une femme dans la société "traditionnelle"!! et j'avoue que j'en ai un peu marre qu'on me demande de rentrer dans un moule... j'ai envie d'être comme "ça vient" en moi et pas comme je "devrais" être... (j'ai un peu de mal à formuler les choses correctement, j'ai plus trop de neurones en état là avec mes révisions!!) 70%

donc j'ai pas envie d'être une "fille-rose"...même si ON humour nwaw m'a fait remarquer que j'écris en rose sur msn.... 70% mais bon, c'est un accident humour nwaw !!!

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Ven 10 Jun, 2005 16:31
Répondre en citant

Didi a écrit:
lol lol lol Dada et Didico, zot bien comik lol lol lol

ceci dit, je pencherais plus pour le point de vue de Didico, parce que je n'aime pas trop non plus les "catalogues" de stéréotypes et idées reçues... parce que ça y ressemble quand même un peu ce que Tahina a cité! c'est ce qu'on attend généralement d'une femme dans la société "traditionnelle"!! et j'avoue que j'en ai un peu marre qu'on me demande de rentrer dans un moule... j'ai envie d'être comme "ça vient" en moi et pas comme je "devrais" être... (j'ai un peu de mal à formuler les choses correctement, j'ai plus trop de neurones en état là avec mes révisions!!) 70%

donc j'ai pas envie d'être une "fille-rose"...même si ON humour nwaw m'a fait remarquer que j'écris en rose sur msn.... 70% mais bon, c'est un accident humour nwaw !!!

comme tu causes bien!!! fier(e) sistaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

Auteur Message
Tahina
Wack Emcee

Posté le: Sam 11 Jun, 2005 20:26
Répondre en citant

didico a écrit:
Mon chèw Dada......

That's pure bullshit guys ! lol

Enfin bref, sala ki ka ban mwen'y c'est que les idées reçues gratuites vont plutôt dans l'autre sens en général ( genre les femmes sont de vraies bitches entre elles, toujou paré pou goumé é pou fè kras alors que les gars seraient plus peace et solidaires ! )

Bref cliché pour cliché l'un dans l'autre i pa bon ! Bide!

NouNouWs an dako èvè'w ! ya !

Dada_7 et Didico, zot fe mwen ri twop lol lol

Il y aussi du vrai dans ce que tu appelles des idees recues qui vont dans l'autre sens Didico. Les femmes peuvent etre de veritables "bitch" entre elles parfois. Surtout dans le milieu du travail, quand vient le moment nous arracher les postes de pouvoir comme les moineaux un morceaux de pain. On ne recule devant rien: trahison, coup bas, mesquinerie, tout y passe. L'affaire Monica Lewinsky en est un exemple. Non seulement cette conne a choisi une facon humiliante de s'approcher du pouvoir mais elle a aussi subit les trahisons ehontees de ses soit-disant amies, femmes elles aussi, qui n'ont pas hesite a la pousser dans la fosse aux lions. En matiere de solidarite feminine, disons que j'ai deja vu mieux. Malgre tout, je trouve qu'en general, les femmes chef d'entrprise sont beaucoup plus preoccupees par les relations humaines que les hommes. C'est mon avis, n'en deplaise a Kika et Didi humour nwaw love you guys Hello!!!

Auteur Message
Tahina
Wack Emcee

Posté le: Dim 12 Jun, 2005 13:09
Répondre en citant

Je vais vous quitter ici les copains car je suis en plein milieu d'un demenagement. Je quitte New York/New Jersey pour Vice City (Miami). Je vous retrouverai d'ici peu, sur cette discussion peut etre, sinon, sur les autres.

Je m'en voudrais de vous laisser sans vous suggerer ce tres interressant livre de Gilles d'Ambra qui m'a ete offert par mon mari il y a 3 ans, peu de temps avant que nous passions devant monsieur le maire: Les hommes racontes aux femmes.

En gros, il explique que meme si nous respirons le meme air, que nous avons partage les memes bancs d’ecole, que nous travaillons dans les memes entreprises, que nous avons les memes droits, Ce n'est pas une raison pour croire betement que nous agissons, pensons et parlons pareil. J'aime bien le sous titre de ce livre: Decoder ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent, ce qu’ils font. Et les aimer quand meme lol . Un livre qui est tres drole, mais que je prends au serieux, parce que je trouve qu’il contient beaucoup de vrai. bonne ete a tous et a bientot Hello!!!

Auteur Message
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 13 Jun, 2005 07:55
Répondre en citant

Sweety a écrit:
Bonh, le premier contact avec la société d'un nourisson est certes sa famille, donc il est déjà conditionné par cette micro société! Donc nous avons tous été confitionnés par la société au départ et nous le serons tous! Je trouve ça tout à fait normal, nos premiers référents sont nos parents! L'homme naît libre ...... c'est la société qui le corrompt, on connaît tous ça! Et on n'y peut rien, l'enfant dès sa naissance a besoin d'un repère, et le parent est là pour ça, donc c'est tout à fait NORMAL , voire une fatalité qu'ils suivnet les indications de ses parents.Jene vois même pas pourquoi on en fait tout un plat ! Et pourquoi me diriez-vous, benh parce que ça a tjrs été comme ça, c'est une éducation! kika , didi, tahina, dada 7 vous avez tous été élevés selon ce principe, maman achètera des poupées pour l'un , des camions pour l'autre!

Bref, moi j'interveiens pour dire qu'à l'école les enfants ne choississent pas directement le jouet qu'ils on à la maison. Je travaille avec des enfants et j epeux vous dire que certains sont totalement différents à la maison et à l'école! Ils fréquentent d'autres enfants comme eux, découvrent d'autres jeux et s'en donnent à coeur joie! En maternelle, l'enfant découvre la vie en société et se découvre lui-même: si joan joue au camion à la maison et qu'à l'école, émilie, sa meilleure amie joue à la poupée benh il la rejoindra sans problème; si à la maison , il n'y a pas de poupée et qu'il en découvre à l'école, il va aussi jouer à la poup&ée parce que c'est nouveau!!!

:

Intervention fort pertinente! C'est bien d'avoir l'avis d'un acteur de l'éducation. Je ne savais pas que les enfants se comportaient différement à lécole et à la maison. Le contact avec les autres est souvent déterminant à ce que je vois.

Juste une chose: je trouve ça malheureux de dire que seule une maman peut comprendre certaines choses. Que penser des stériles alow? Je me rends compte de plus en plus que quand t'es maman, tu as un STATUT plus important qu'une tite célibataire ( ou du moins une jeune femme/fille sans enfant).

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Lun 13 Jun, 2005 09:08
Répondre en citant

kimany a écrit:

Juste une chose: je trouve ça malheureux de dire que seule une maman peut comprendre certaines choses.

Ben, c'est un fait. Et ça s'appelle l'expérience. A connaissance égale, l'expérience fait la différence....Par contre je n'ai pas dit que si t'es pas maman, pa rété la. Je cherche juste à comprendre les "fondements" pa chèché mwen de certains propos... (je crois que j'ai dit un truc qui se rapprochait de ta phrase donc je l'ai prise pour moi) zyé dou

Auteur Message
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 20 Jun, 2005 08:18
Répondre en citant

Les hommes et les femmes sont capables des mêmes performances et c'est ce que la société refuse de comprendre . Il est certains que les filles et les garçons ont des perceptions différentes du monde qui les entoure parce kils nont pas été éduqué de la mm façon et ne se développe pas de la mm façon mais en koi cela rend une femme moins apte à prendre des décisions, à diriger. c'est là que la forte imprégnation masculine de la société apparait fortement. Une femme si elle travail n'est pas une bonne mère. Faire carrière c'est carrément de la folie. Etre enceinte c'est une maladie très handicapante. Allaiter c'est bien et c'est pour ça qu'il faut rester à la maision. La mère est plus importante que le père.

Auteur Message
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Lun 20 Jun, 2005 08:26
Répondre en citant

la différence entre les filles et les garçons remonte bien plus tôt qu'à l'enfance. dès le départ les filles et les garçons réagissent différemment, n'investissent pas de la mm façon le monde qui les entourent tout simplement parce qu'ils ne sont pas capables des mm performances au mm âge. Les psychologues et les pédopsychiatres ne sont pas des gens bourrés de diplôme uniquement ils ont observés des milliers d'enfants avant de constater que systématiquement une fille à partir de 8 mois était légèrement en avance sur un petit garçon au point de vue des intéractions avec les autres personnes, des capacités langagières, de l'interprétation des expressions des intentions

Auteur Message
Dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Posté le: Lun 20 Jun, 2005 09:25
Répondre en citant

dadymadininaguyal972 a écrit:
la différence entre les filles et les garçons remonte bien plus tôt qu'à l'enfance. dès le départ les filles et les garçons réagissent différemment, n'investissent pas de la mm façon le monde qui les entourent tout simplement parce qu'ils ne sont pas capables des mm performances au mm âge. Les psychologues et les pédopsychiatres ne sont pas des gens bourrés de diplôme uniquement ils ont observés des milliers d'enfants avant de constater que systématiquement une fille à partir de 8 mois était légèrement en avance sur un petit garçon au point de vue des intéractions avec les autres personnes, des capacités langagières, de l'interprétation des expressions des intentions

Et ?
J'ai l'impression que vous vous battez contre des moulins à vent....Tout ce que t'as énuméré sont des faits. Il est où le problème ? les obstacles de la vie on en a tous: Femmes, noirs, nains, bigleux, etc.... Il est clair qu'être une femme n'est pas censé être une tare, mais la société te teste de toutes façons. A chacun ses obstacles. Les parents ont au moins 16 ans pour briefer leurs enfants et leurs "faciliter" la vie...Ensuite, se plaindre de choses qui découlent de la nature humaine même je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Auteur Message
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Mer 22 Jun, 2005 08:24
Répondre en citant

et? je répondais à je ne sais plus à qui
Bref on ne se bat pas pour rien il y a plus de femmes que d'hommes sur terre et beaucoups plus de femmes maltraitées par leurs maris, privées de leur droits que de mari abusés par leurs femmes. Si tu trouves ça normal alors évidemment tu ne comprends pas pourquoi autant de femmes se sont battues pour que d'autres dans le futur puissent voter, avoir le droit de disposer de son corps et encore ce n'est pas réellement acquis.

Je suis noire, de sexe féminin et je suis jeune par dessus tout. Bel perspective pour mon entrée sur le marché du travail

Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers:   
Le Forum ::: Gwadayouth sujet fil RSS