Foire Aux Questions Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer
Le Forum (accueil)
Le blues des Antillais
Note Le blues des Antillais  
Auteur Message
Gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Dim 01 Aoû, 2004 03:13
Sujet du message: Note Le blues des Antillais
Répondre en citant

J'ai pris connaissance d'un dossier du magazine l'Express concernant tout particulièrement notre communauté par le biais du site www.jodila.com.

Un dossier spécial qui retrace les difficultés et l'évolution des antillais en métropole du BUMIDOM à nos jours et tente de trouver des explications.

A lire absolument !

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/domtom/dossier.asp?ida=428684

Auteur Message
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Ven 17 Sep, 2004 01:18
Sujet du message:  
Répondre en citant

franchement je comprends pas que les antillais soit à ce point fermés au point de pleurnicher à chaque fois qu'ils quittent le pays!
Moi j'ai eu aucun probleme d'adaptation!!
Aucune ouverture d'esprit....faut avouer qu'on est tres fermés.

Auteur Message
Gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Sam 18 Sep, 2004 14:05
Sujet du message:  
Répondre en citant

C'est justement à cause de gens comme toi qu'on avance pas! Toujours en train de s'enfoncer les uns les autres! Que de critiques mais rien de bien fondé ni de bien constructif! C'est vraiment déprimant! Ou ay two lwen!

Auteur Message
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Dim 19 Sep, 2004 11:58
Sujet du message:  
Répondre en citant

Gwadada a écrit:
C'est justement à cause de gens comme toi qu'on avance pas! Toujours en train de s'enfoncer les uns les autres! Que de critiques mais rien de bien fondé ni de bien constructif! C'est vraiment déprimant! Ou ay two lwen!

ce n'est fondé que quand on va dans le sens de la majorité, je suppose!
je maintiens que si les antillais arrêtaient de se sentir constement persécutés souvent sans raison(je ne dis pas que le racisme n'existe pas du tout!!) ils s'apercevraient qu'ils se renferment dans une microsociété qu'ils ont reconstituée,ou juste déplacée de son point d'origine ,sans même chercher à s'adapter souvent!!! zyé dou

Auteur Message
ppm39
Wack Emcee

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 16:55
Sujet du message:  
Répondre en citant

kebla97167 a écrit:
Gwadada a écrit:

ce n'est fondé que quand on va dans le sens de la majorité, je suppose!
je maintiens que si les antillais arrêtaient de se sentir constement persécutés souvent sans raison(je ne dis pas que le racisme n'existe pas du tout!!) ils s'apercevraient qu'ils se renferment dans une microsociété qu'ils ont reconstituée,ou juste déplacée de son point d'origine ,sans même chercher à s'adapter souvent!!! zyé dou

s'adpater a quoi? a la vie francaise, mais...nou ssommes "francais" nous n'avons pas a nous adapter me semble t-il...a moins que on nous ait menti a l'insu de notre plein gré...

Auteur Message
Gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Mar 28 Sep, 2004 05:47
Sujet du message:  
Répondre en citant

Vi en nou So swiit.. fier(e) ..ay mandé moun GonAïves si yé gen Blues ???? Awa nèg !

Weh le "Blues des nos compatriotes" n'est autre qu'une bonne manière pour les Occidentaux de nous conforter dans notre Communautarisme Morose...c'est juste un bon titre pour la presse (à mon avis en tout cas fier(e) )

See zot la Diaspora é pa blyé : kimbé pa lagé !!!

Marcus

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Mer 29 Sep, 2004 12:24
Sujet du message:  
Répondre en citant

Gwadaiti a écrit:
Vi en nou So swiit.. fier(e) ..ay mandé moun GonAïves si yé gen Blues ???? Awa nèg !

Weh le "Blues des nos compatriotes" n'est autre qu'une bonne manière pour les Occidentaux de nous conforter dans notre Communautarisme Morose...c'est juste un bon titre pour la presse (à mon avis en tout cas fier(e) )

See zot la Diaspora é pa blyé : kimbé pa lagé !!!

Marcus

je ne crois pas qu'il faille mettre les dégats de la tempête jeanne et le blues des antillais en france sur plan,tu sais tres bien que le blues des antillais parrait ridicule à côté!!!
donc là c un hors sujet Wow!!!
Wow!!! à chacun ses malheurs et à son échelle
se préoccuper du blues des antillais n'empêche pas les antillais de se tourner vers haiti,compatir et envoyer des médicaments ,des vivres et de l'eau!!!

kebla le blues des antillais est bien réel
il relève de beaucoup de facteurs et n'est pas inventé ni par les français ni par les antillais!
Quand on habite quelque part,il est important de s'y sentir bien,hors les données ne sont pas réunis et il est clair que nous sommes des individus indésirable dans ce qu'ils appellent paradoxalement "notre pays"

Auteur Message
Gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 05:31
Sujet du message:  
Répondre en citant

Ok Kika je te suis mais en fait c'était juste une manière de relativiser notre "blues" des choses beaucoup plus graves se passent loin de nous...

see u

Marcus

Auteur Message
kika
Modératrice
Modératrice

Posté le: Jeu 30 Sep, 2004 22:50
Sujet du message:  
Répondre en citant

Gwadaiti a écrit:
Ok Kika je te suis mais en fait c'était juste une manière de relativiser notre "blues" des choses beaucoup plus graves se passent loin de nous...

see u

Marcus

pa ni pwoblem ya !

Auteur Message
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Posté le: Mer 20 Oct, 2004 00:57
Sujet du message:  
Répondre en citant

J'ai pris connaissance de cet article en Gwadloupe. Je l'ai trouvé assez juste même si certains points m'ont semblé faux. Le truc c'est que je ne sais plus trop ce qui m'a hérissé les poils ( ça fait un ti moment)... Et j'ai pas la force de tout relire je l'avoue... humour nwaw

J'ai trouvé ça judicieux qu'ils fassent un article là-dessus juste après le carnaval de paris car il est vrai que cette manif déterre tous les antillais de paname et permet de voir à quel point on est nombreux dans le froidi de la pewsonne... Wow!!!

Page 1 sur 1

Sauter vers:   
Le Forum ::: Gwadayouth sujet fil RSS