| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Ven 24 Sep, 2004 07:51
Sujet du message:
|
|
|
allez cite tu causes bien j'écoute....
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
karukerachel
Wack Emcee

|
Posté le: Dim 10 Oct, 2004 17:41
Sujet du message:
|
|
|
kebla a écrit:
"...en revanche vous ne trouvez pas que les locks ,ça fait un peu "sâle" et "pas sérieux" dans le monde du travail?"
Mes locks sont propres et sentent bon. Quand je vais travailler, je ne me trouve pas du tout plus sale qu'un collègue sans locks qui ne fait pas de shampoings régulièrement par ex, mais qui passe un peigne le matin dans des cheveux poisseux.
Pour ce qui est du sérieux, porter les locks, c'est pas porter un nez rouge!
Ce n'est pas non plus être mauvais ni méchant tu sais.
D'autre part si on est "pas sérieux", on peut l'être en dehors du boulot ou au boulot. Le "pas sérieux", c'est comme le Mc do: sur place ou à emporter. C'est comme quand on est moche, on est moche avant d'aller au taff, pendant et après! Et tu sais quoi,le sérieux, ça ne dépend même pas forcément de la façon dont on est coiffé! j'te jure!!!
Je pense que ce qui gène certains avec les locks dans le milieu professionnel; c'est qu'ils ont collé l'étiquette négative dessus avant de voir quelqu'un au boulot portant des locks. Pour ces gens là qqun qui porte des locks ne peut peut être pas travailler.
Du coup, ça leur fait bizarre de voir quelqu'un dans un milieu professionnel portant ses locks. On va traquer cette personne pour vérifier si elle travaille bien. Et quelle surprise de voir que cette personne peut travailler aussi bien voire mieux qu'une autre qui se peigne jusqu'à 3 fois par jour!!!
Penser que "les locks ,ça fait un peu "sâle" et "pas sérieux" dans le monde du travail", je pense que ça relève d'un manque d'hygyène mentale inquiétant et que ça, ce n'est pas très sérieux!
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
kebla97167
Battle Emcee

|
Posté le: Lun 11 Oct, 2004 11:25
Sujet du message:
|
|
|
je pense que ça sera dur de changer les mentalités vis à vis des locks!
comme tu dis c'est associé à sale,à fainéant et voir lascard
Alors pour l'image de l'entreprise,vu que les entreprises se calquent sur les "limites" d'acceptation de la population alors pour ne pas perdre des clients ,choisira des vendeurs et associés plus conformes
non?
|
|
|
| Auteur |
Message |
Gwadaiti
Ghetto Superstar

Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 228 Localisation: Cayenne-Grande Savane-Aquin-Le Pré
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 11:45
Sujet du message:
|
|
|
Kon la mater di'm en jou
en cré'm mô : Jahrastapaféayen !!!!!
mouahahahahahaha
è kon en ja diou pa gen rasta en 2004 yen ki copycat, imitasyon, cé en mode kon cé moun ki d'aprey konne Capoiera...
en pa gen Lockxs me en pli rasta ké tout cé natty ou wer ... moun ka poté natta, moun a cravata ou wer.....
Plis foss
Marcus
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:30
Sujet du message:
|
|
|
| karukerachel a écrit: | kebla a écrit:
"...en revanche vous ne trouvez pas que les locks ,ça fait un peu "sâle" et "pas sérieux" dans le monde du travail?"
Mes locks sont propres et sentent bon. Quand je vais travailler, je ne me trouve pas du tout plus sale qu'un collègue sans locks qui ne fait pas de shampoings régulièrement par ex, mais qui passe un peigne le matin dans des cheveux poisseux.
Pour ce qui est du sérieux, porter les locks, c'est pas porter un nez rouge!
Ce n'est pas non plus être mauvais ni méchant tu sais.
D'autre part si on est "pas sérieux", on peut l'être en dehors du boulot ou au boulot. Le "pas sérieux", c'est comme le Mc do: sur place ou à emporter. C'est comme quand on est moche, on est moche avant d'aller au taff, pendant et après! Et tu sais quoi,le sérieux, ça ne dépend même pas forcément de la façon dont on est coiffé! j'te jure!!!
Je pense que ce qui gène certains avec les locks dans le milieu professionnel; c'est qu'ils ont collé l'étiquette négative dessus avant de voir quelqu'un au boulot portant des locks. Pour ces gens là qqun qui porte des locks ne peut peut être pas travailler.
Du coup, ça leur fait bizarre de voir quelqu'un dans un milieu professionnel portant ses locks. On va traquer cette personne pour vérifier si elle travaille bien. Et quelle surprise de voir que cette personne peut travailler aussi bien voire mieux qu'une autre qui se peigne jusqu'à 3 fois par jour!!!
Penser que "les locks ,ça fait un peu "sâle" et "pas sérieux" dans le monde du travail", je pense que ça relève d'un manque d'hygyène mentale inquiétant et que ça, ce n'est pas très sérieux!
 |
Yes i Sweety Totalement d'accord (pas étonnant, je sais )...les mentalités changent, il y a encore pas si longtemps de ça Gwoka et kréyol sété biten a vyé nèg
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
|
 |
| Auteur |
Message |
Dada-7
Golden Lyricist

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 854 Localisation: An laboula!
|
Posté le: Sam 04 Dec, 2004 03:00
Sujet du message:
|
|
|
- UP! - En parlant de chivé natirèl ...
|
|
|
| Auteur |
Message |
jawaan
Wack Emcee

|
Posté le: Sam 04 Dec, 2004 03:29
Sujet du message:
|
|
|
| kebla97167 a écrit: | | en revanche vous ne trouvez pas que les locks ,ça fait un peu "sâle" et "pas sérieux" dans le monde du travail? |
encore et tjrs.. je vais finir par croire que tu fais parti de ces alliéné kebla
comme je l'ai dit ds un autre sujet... du moment que tu entretiens tes cheveux, ils seront beau... DONC un ga qui entretient bien ses locks, seront belle a voir et j'en connais bcp
|
|
|
 |
Re: Mouvement Rasta : expansion ou surmédiatisation ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Lun 07 Fév, 2005 08:26
Sujet du message: Re: Mouvement Rasta : expansion ou surmédiatisation ?
|
|
|
C clair l'habit ne fais pas le moine!! Est rasta ki veut l'être seulement pour l'être il faut savoir cke c é là pbl parceke peu savent réellement.
Il ne suffit pas d'écouter du ragga et de crier RASTAFARI!!!!!
On peut kiffer une musique et un style sans pour autant faire parti du mouvement.
Anectode: yavait une lesbienne dans ma classe l ma dit et danielle ta pas des cds de dancehall jkiffe ce son et puis tu ne sais pas kan s ke yora une soirée et tout. Franchement ça ma fais de la peine pour l parce kl ne comprenait rien aux paroles kl écoutait. L était tout ltps en soundsystem avec un turban sur la tête et l pensait faire parti d'un mouvement.
être rasta ce n'est pas fumer, avoir des dreadlocks sur la tête, être végétarien, et parlé à la place de jah? ça c juste une apparence trop de gens se fit malheureusement à l'apparence et ne cherche pas plus loin.
pour finir je ne pense pas que le mouvement soit tellement en expansion sa musique connait seulement une diffusion importante
|
|
|
 |
|
 |
 |
Re: Mouvement Rasta : expansion ou surmédiatisation ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
dadymadininaguyal972
Battle Emcee

|
Posté le: Lun 07 Fév, 2005 08:45
Sujet du message: Re: Mouvement Rasta : expansion ou surmédiatisation ?
|
|
|
|
PS: les dreads c pas sale il faut les entretenir. C pas plus sale que des tresses ou des vanilles jpensais ke tout le monde était au courant ça se lave!
|
|
|
 |
hello |
|
 |
| Auteur |
Message |
hapiness
Battle Emcee

|
Posté le: Lun 07 Fév, 2005 11:41
Sujet du message: hello
|
|
|
Comme chaque mode...tout le monde s'identifie a un nouveau courant.. il y a quelques annees c'etait le rap et tout le monde s'habillait en baggy, et casquette..et c'etait a base de "Yo ci " et " Yo ca"....Donc, meme si dans toutes ces nouvelles vagues il y a la vrai culture, et les vraies personens qui sont reelement impliques dans le mouvement, il y aura toujorus le reste de la population qui va suivre, meme si il ne comprenne pas grand chose aux racines du mouvement, ou en fait s;en fiche complement...
je vois ici un tas de jeune petite espagnol qui portent des tee shirt rouge jaune vert, et essayent de danser comme Sacha dans les clips de Sean paul...elle s'en fichent de savoir que le reggae existe depuis toujours,et que d'autres artistes beaucoup plus talenteux et anciens que Sean paul existent...
Mais Sean paul a ete reconnu mondialement, et c'est ce qui a REOUVERT les portes au mouvement reggae, dancehall et tout...
J'ai eu l'ocasion d'interviewer Sean Paul qui a dit clairement qu'il n'est pas le premier a chante du dnacehall.. et que Shaba ranks et compagnie ont bien debute avant lui... qu'il est juste content de pouvoir etre un vehicule pour la culture jamaicainne...qu'au lieu de faire des sound system derriere les camions dans les patelins jamaicains, il peut essayer de representer l'ile au niveau mondial....
je pense que c'est une bonne chose....le plus important est de montrer qu'il y a d'autres culture existantes.. je ne pense pas que Elephant Man, beenie man, Vybz kartel...etc auraient cartonnes come ca a une echelle mondiale si ca n'avait pas commence avec Sean Paul...meme si ce n'est pas nouveau...
En ce qui concerne le mouvement rasta...meme si ca agace certain de voir des aprentis rasta qui font tout pour le feeling et la mode...c;est normal, il faut s'y attendre des qu'un mouvement deviens populaire..le plus important est de savoir qui on est vraiment a l'interieur, et c'est ce qui fait la difference entre les true believer et les fakes!
je ris parfois quand je vais en vacances a Strasbourg et je vois des antillais qui ont mis les pieds 2 fois en guadeloupe, et pretendent etre la representation de la guadeloupe devant les petits strasbourgeois qui sont fascinnes par l'exotisme!!!
C'est la meme chose pour ceux qui se font pousser des locks le temps de 2 ou 3 chansons de Sean Paul, et se les coupe des que la mode est repasse au rock & roll ou techno music..mais je ne me fache pas.. ca m'amuse...et je les laisse dans leur trip.. car au fond il savent aussi tres bien que tout ca est tres superficiel..et qu'un jour ou l'autre ils trouveront bien leur vrai identitee....
Bon sujet au fait!!!
|
|
|
 |
|
 |
|
|